Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Voici le nouveau sujet pour raconter nos sorties et surtout faire le point sur les points pour le Classement Interne.

Mise en page unique à utiliser via la fonction copier-coller.

Code : Tout sélectionner

[b]Dimanche xx mois 20xx - Type de la séance ou de la sortie, nom du circuit[/b]

Version : Easy, Standard, Plus ou Longue distance.

Mauvais temps : Oui/Non
Point Tranche km : Oui/Non
Point Rando : Oui/Non

Distance : xx km
Moyenne : xx km/h
D+ : xxx m


[b]Présence :[/b]

Personne 1, personne 2 (pt grimpette) & personne 3 (pt grimpette + point descente).

Soit x personnes.


[b]Commentaires :[/b]

Blablebla...
A savoir qu'en cas de doute sur les informations nous pouvons éditer le message par la suite. N'oubliez pas les chutes et les points personnels. Pensez à distinguer les versions !


Quelques consignes pour la saisie :

Coté compte-rendu sur le Forum

- N'importe quel participant à une sortie peut faire le compte-rendu en respectant la syntaxe proposé tout au début de ce sujet,
- Pensez à classer les participants par ordre alphabétique pour simplifier la tâche de saisie,
- Pensez à ajouter la mention (P.) pour les participants non-membres en période de Découverte,
- Pensez à noter les noms de famille pour les prénoms que nous avons en double dans le Club (Philippe, Romain, Anthony, Jérôme...),
- N'oubliez pas, à la fin de la sortie, sur le terrain, de vous mettre d'accord sur des données de kilométrage, de vitesse moyenne et de dénivelé,
- Merci de bien vouloir faire un compte-rendu par version d'une même sortie (Easy, Standard, Plus, Longue Distance).

Coté saisie sur le site du Classement

- N'importe quel du CoDir peut saisir sur le site dédié,
- Il faut idéalement saisir chaque semaine, à tour de rôle ou en fonction du temps de chacun,
- Saisir 1 événement dont le compte-rendu est bien fait et qui est récent (moins de 10 jours), cela prend 8 à 10 minutes,
- N'oubliez pas d'ajouter les prospectants dans la base de données (avant de débuter la saisie d'une sortie) si ce n'est pas déjà fait,
- Si vous avez un doute sur une saisie, faites là puis posez la question rapidement car quand c'est frais et récent, c'est très vite corrigé.

Il y a certainement d'autres recommandations qui m'échappent. Si vous en voyez d'autres, on les ajoutera pour pourquoi pas créer prochainement un guide sur le Forum et un guide de saisie dans l'interface du Classement Interne.

En principe, on est assez nombreux pour que ce soit fait régulièrement : les membres font les compte-rendus sur le Forum et les membres du CoDir font la saisie sur le Classement. Tout cela permet d'échanger au sujet des sorties. C'est bon pour l'animation du Club.

Merci d'avance à toutes & à tous.

A noter que la sortie du 5 novembre n'a pas eu lieu faute de participant & en raison d'une météo peu engageante.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
cori
Membre
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2023, 20:13
Localisation : lampertheim
Prénom : corine

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par cori »

12 Novembre
Bien arrivee à la maison aprés de ce petit tour presque sans pluie .
A bientôt sur les sentiers
Corine

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Dimanche 12 novembre 2023 : Endurance en montagne, Circuit Russ XBC à Russ

Version : Standard

Mauvais temps : Oui

Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1100m



Présence :
@Jean-philippe @EricW


Commentaires :

on ne s'est pas découragé devant les 4° au départ ! On part à 3 motivés, On démarre la première monté, la partie roulante permets de s'échauffer. Rapidement on vire une couche. Puis arrive le single, là on se rends compte que c'est bien trempé, le tapis de feuille masque les racines, rochers. Les coups de pédales pèsent sur les jambes. on continue sur la parti plus technique avec les devers, des petites chutes des uns et des autres, en se tentant sur l'un ou l'autre passage. Pas de casse, mais conclusion : ça glisse :). Passé cette montée on entame des descentes. Sur certains passages, blindé de rochers, avec les feuilles et la végétations on ne voit pas ou poser la roue. Un manque de vitesse et on est vite bloqué. Le reste reste ludique, une ronce a quand même attraper mon frein avant ... pas loin de l'OTB !
JP, un peu à l'arrière au début, reprends du souffle à partir du 15e km, j'avais du mal à suivre !
Si au début, c'était juste humide, on a commencé à voir la pluie vers midi, un petit grésille.
@cori a continué sur la version easy.

Belle balade, j'ai trouvé le doublé de ce WE épuisant. Le sol, le temps rends les sorties plus exigeantes.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Samedi 11 novembre 2023 - Endurance en montagne, Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweier (DE)

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Nadia, Frédéric, Hervé, Eric & Ludovic.

Soit 5 personnes.


Commentaires :

C'était le premier entraînement de la saison hivernale 2023/2024 avec des conditions humides mais pas de pluie. On a adapté la trace pour se proposer des passages un peu plus techniques tout en évitant des tronçons boueux sur le retour. C'était sympa de pouvoir faire deux fois la descente de la tour métallique et se tester sur différents passages.

Pas de simple de reprendre le rythme avec les conditions hivernales et pour ma part, en semi-rigide. Mais c'était une belle sortie et je suis très content d'avoir pu la faire. Merci aux participants.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Jean-philippe
Membre
Messages : 108
Inscription : 09 nov. 2022, 13:45
Localisation : Mutzig
Prénom : Jean-philippe

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Jean-philippe »

Dimanche 12 novembre 2023 : Endurance en montagne, Circuit Russ XBC à Russ.



Sortie à Russ connu pour la première montée d'échauffement.
Pas simple pour ma part j'avais du mal à me mettre dans le rythme le cardio ne voulait pas venir.
Au bout de quelques kilomètres ont commencé à retirer des couches de vêtements. Ça allait mieux.
Ensuite commence les première glissade dans l'entrée du single avec le sols bien trempé et boueux.
Difficile de prendre les passages technique avec de la vitesses.
Au bout du 15ème km un second souffle surgit de nul part j'ai pu m'accrocher à la sortie sans faire attendre les autres.
Quelques pluies viennent nous rafraîchir sur la sortie mais rien de méchant.
En finalité une sortie plaisante glissante qui fait toujours du bien.

Avatar de l’utilisateur
cori
Membre
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2023, 20:13
Localisation : lampertheim
Prénom : corine

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par cori »

Dimanche 12 novembre 2023 : Endurance en montagne, Circuit Russ XBC à Russ

Version : Easy

Mauvais temps : un temps de novembre , gris et nuages bas.

Point Tranche km :
Point Rando : Non

Distance : 26.4 km
Moyenne : 10.3 km/h
D+ : 900 m
Participante : 1

Pour compléter les dires de Eric et Jean-philippe , terrain glissant et humide , mais une vue magnifique sur la mer de nuages en haut... Ça se mérite!

Avatar de l’utilisateur
RVTT
Membre
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2023, 22:31
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Herve

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par RVTT »

Dimanche 19 novembre 2023- Saverne

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 800 m


Présence : EricW, Benji, RVTT (P.)

Soit 3 personnes


Commentaires :

C'était ma première sortie avec le club. J'ai adoré le parcours. En haut de la première montée, Benji à eu un ennui technique, il n'a pas pu continuer la rando. C'est vraiment dommage d'être sur place d'avoir eu le courage de préparer son vélo s'être réveillé tôt avoir bloqué sa journée et devoir abandonner pour un problème technique. Eric et moi, se sentant un peu coupable d'avoir laissé Benji rejoindre sa voiture seul avont continué. Il a fait beau, pas une goutte de pluie, on à même eu droit à de beaux rayons de soleil sur une bonne partie du parcours. Le sol était détrempé par contre, rendant le parcours assez difficile de mon point de vue de débutant. Sur les derniers kilomètres je n'avais plus trop de forces à mobiliser j'ai même du arrêter tout notre groupe de deux à cause d'une crampe à la cuisse. Elle a fini par partir, on a finit par finir. C'était une très belle expérience ! Merci énormément à Eric pour le guidage, à tout le club pour les parcours MERCI MERCI

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Merci pour le CR, j'ai complété le D+ et la moyenne.
Pas la forme au départ, le Rube, mais bon je voulais voir ce que ça donnait les nouveaux pneu ^^.
Donc je part la morve au pif, dommage en effet pour Benj qui est contraint de nous abandonner.
De belles couleurs ce matin malgré l'humidité.
Mais le sol était très glissant, la première montée après la fontaine a laissé des traces, difficile de rester sur le vélo. On en dépense des watt a rattraper la roue avant ou arrière ou les 2 ^^, avec ce tapis de feuilles, les racines de travers, le tout trempé. Pour les qqes épingles, tu fais tout en pivotant lol. On a finalement pas éviter le finish dans la boue les vélos ayant déjà pris cher :) autant se finir comme prévu ^^. Pas de surprise c'était bien dégueulasse ^^.

Avec l'état du sol, le ressenti est carrément différent qu'en belle saison. Encore une fois, j'ai trouvé la sortie assez difficile.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 853
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

Bien deg' effectivement, les pédales sont mortes. En fait un taquet qui maintient les roulements en place a sauté lors de la maintenance de samedi.

C’était d'autant pire de rentrer à la voiture sous le soleil et de se taper tout le trajet aller/retour pour si peu. Plus qu'à commander une nouvelle paire de pédale.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Ah zut c'est vraiment pas de chance ! Les pédales tiennent de moins en moins longtemps je trouve. Du coup j'achète des moyen de gamme en plastique. Ca finit pas péter mais ça coute pas trop chère. Par contre, en hiver, l'humidité gèle plus vite sur le plastiques j'ai l'impression.

Concernant les conditions météos et l'intensité ressentie, je partage l'avis d'Eric, c'est pas simple. D'où un programme contenu pour ce début de saison hivernale de manière à permettre au plus grand nombre de débuter l'entraînement hivernale en se testant mais sans prendre trop de risques :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre