Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Dimanche 11 février 2024 - Technique en montagne à Barr

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 19 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 700 m


Présence :

@LucasN , @Thomas N , @Jérôme F & @Ludo67 avec Marc en invité (Marcovélo).

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Comme prévu, la météo et le terrain étaient humide... On a donc adapté la progression et les exercices. Pas mal d'essai et pas mal de réussites d'un peu tout le monde en montée comme en descente. Bravo pour avoir tenu bon malgré la boue.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Samedi 17 février 2024 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen

Version Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 44km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1300 m

Présence :

@Ludo67 @Cedric @Fredes @Nadia @EricW

Commentaires ;

On démarre ce classique, tranquillement. Le rythme est plutôt homogène (au début :mrgreen: )
Grosse partie roulante, on fait tourner les jambes, puis première remontée après le ruisseau, vers le relai. Petit ennui tech, on se rassemble et on repart. on alterne roulant et descente rapide. Puis vient la montée au Chateau. Petite discussion sur le choix, on va à gauche ou classiquement à droite ? Les plus courageux d'entre nous choisirons la gauche, je tente la version classique.
Hyper content, finalement malgré les craintes, les souvenirs des années passés ! ce raidard finalement n'est pas si raide que ça :). Ce sera donc la première fois que je monte cette partie, bref petite satisfaction personnelle complètement inutile ^^.
Passons. Je rattrape les VAE et on s'attends sagement. Atelier technique pour Nadia au chateau, un peu de pub de la part de Ludo (sortie, projets ect... ). On évoque le projet des Alpes Maritimes (il reste des places premium)
On regarde Frank partir, en fanfaronant et on attends de voir s'il remarque avoir oublié son sac :mrgreen: .
Et c'est reparti. Toujours pareil, on pédale dans le sens des aiguilles d'une montre, et on avance tranquillement dans les portions rapides, roulantes en single.
Au carrefour des Pendour, bisou au groupe standard, Et go sur la descente ! Boueuse, fun, rapide chacun lache ses freins. Et une fois arrivé, on est d'accord, elle est quand même top cette portion (dsl tous, pour se faire plaisir il faut faire la plus ;) à vos agendas pour les entrainements ^^)
Mais blague à part, elle est vraiment top. chacun prends son rythme et on rejoint le rocher. Une petite séance photo. et ça repart. on amorce la descente sur single de la version standard, et qui c'est qu'on retrouve ;le groupe std ! qui nous ralenti notre descente ^^, bisou/calin on continu.
Portion plaisante, un bon grip pour une fois, on gagne tous en assurance.
puis on enchaine sur la remontée. Je choisi de le faire d'une traite et attends mes camarades à la clairière allongé peinard sous le soleil (ah je vous avais pas dit ? soleil, météo au top ! (fallait venir :) )
J'apprends que notre Fredes a puisé dans ses réserves, Ko. (Nausé ? 3e mois ? Je laisse @Nadia commenter ^^).
Bref, il se repose le temps qu'on finisse fissa la dernière boucle et Zou ! direction les voitures avec notre Fredes sous le bras.

Pour ma part, chouette séance, j'ai pu me défouler en compagnie d'un super groupe !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Belle sortie en effet avec un bon rythme pour un mois de février. J'aurai pas fait beaucoup plus mais content de pas avoir terminé totalement explosé. Et ce d'autant qu'il a fallu laver les vélos :lol:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 447
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Nadia »

Ah le lavage des vélos.. moi je kiffe ce moment.
En tant que bonne infirmière j'ai veillé sur Fred toute cette dernière partie et jusqu'au bout, ce qui m'a valu le droit de conduire la Mercedes.
Chouette sortie avec une belle météo.

Bonne récup et bon rétablissement Fred
Dernière modification par Nadia le 18 févr. 2024, 13:21, modifié 1 fois.
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Cedric
Membre
Messages : 85
Inscription : 04 juin 2021, 12:40
Localisation : Eichhoffen
Prénom : Cedric

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Cedric »

Plutôt content d avoir fini cette sortie plus. Par rapport à l'année dernière, j ai passé des passages techniques en plus et je finis moins épuisé. Bon dernier dans les montées cependant mais chacun son rythme (qui va doucement va loin) :D. A toute.

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Herve »

Samedi 17 février 2024 : Endurance en montagne, Circuit du WWS21 à Westhoffen

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 950 m


Présence :

Hervé, Arnaud, Franck, Patrick

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Pour les commentaires généraux sur la sortie, voir le résumé exhaustif d'Eric.

Du côté de la standard, une petite pause aux rochers pour que Frank puisse envoyer une nouvelle photo du paysage à sa moitié avant de repartir. On a failli tester une nouvelle descente suite à une petite imprécision dans le guidage.
D'un commun accord nous avons évité le bourbier final en rentrant par la piste plutôt que le sentier. Toujours ça de gagné en nettoyage de vélo.

Une belle sortie par un temps clément et ensoleillé par moments.

Avatar de l’utilisateur
FabienD
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2017, 21:06
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Prénom : Fabien Dns.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par FabienD »

Dimanche 18 février 2024 : Endurance sur route, Circuit du Van&Phil

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 58 km
Moyenne : 24 km/h
D+ : 50 m


Présence :

EricW, FabienD

Soit 2 personnes.


Commentaires :

2 braves ce matin au départ de ce circuit sur route avec un thermomètre proche des 4°. Pas le temps d'avoir froid, on enchaine directement les kilomètres. Quelques portions de sprint avec un Eric en pleine forme même après sa sortie de la veille.

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Merci Fabien pour le CR. En effet au démarrage il faisait plus froid qu'attendu. Un peu compliqué le départ pour moi, pas bcp dormis, pas manger correctement la veille, plus de barres habituelles. Bref me suis dit que j'allais rouler tranquillement, repos. Et v'là t y pas qu'un gravel se pointe :).
Vraisemblablement, il me restait de quoi évacuer, et qqes ressources a dépenser.

On a eu un très bon rythme ! Belle reprise pour Fabien, qui débute sa remise en forme pour se préparer aux.Alpes Maritimes 😁

On saluera l'absence de vent.
Juste dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Bravo pour cette virée sur route. Ca devait être sympa avec cette météo clémente. De mon coté, je peux confirmer que la récupération active du type "dimanche à la maison" n'aide pas du tout.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 790
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par sebastien »

Dimanche 25 février 2024 - sortie sur route Sav 50

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 55 km
Moyenne : 24 km/h
D+ : 200 m


Présence : Benjamin, Éric, Sébastien K

Soit 3 personnes.

Commentaires : petite équipe pour cette sortie mais motivée. Un rythme globalement soutenu sous un soleil agréable mais qui a tardé à se montrer. Le retour a été rendu difficile par l’arrivée du vent et de face. Bravo à Éric pour l’enchaînement des 2 sorties et pour le rythme en fin de parcours.

Répondre