Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8776
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Effectivement, la météo était estivale, ça fait plaisir. J'ai même réussi à prendre un coup de soleil sur la nuque en bricolant sur le parking :mrgreen:

C'était pas mon jour, j'aurai certainement mieux fait de rester au lit. Trop fatigué, problème de frein, je tape un rocher, ça casse, je retourne au parking à pied, je galère à réparer, ça freine toujours pas mais le dérailleur ayant pris un coup, ça saute, finalement les copains arrivent m'encourage à repartir et après 20 kilomètres dont plusieurs descentes sans aucune aisance, ça finit par freiner... à l'arrivée, sur le parking :twisted:

Merci beaucoup aux participants pour leur patience et leur assistance.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 115
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par drnaud »

Mercredi 1er mai 2024 : Sortie à la demi journée, Circuit du Padawan Tour à Rosheim

Version : Easy

Mauvais temps : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 950 m


Présence :

@julien, @Hugz, @drnaud .

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Pas grand chose à rajouter par rapport au CR de Cédric, très belle journée, température parfaite, d'ailleur les sentiers étaient très fréquentés. Pas mal de coureurs, randoneurs, cavaliers et cyclistes, la cohabitation s'est faite dans une excellente cordialité. Pour ma part, c'est dès la montée du Heidenkopf que j'ai senti que la version standard n'allait pas passer. La montée sur la partie single est toujours aussi belle mais j'ai souffert. Heureusement la descente que j'adore était là pour me redonner un coup de boost. Après un passage au parking et une tentative pour retaper les freins du président, nous repartons tous pour la seconde montée. Ce devait se voir que j'avais du mal car un VTTiste électrique m'a proposé de me tracter. L'honneur du club est sauf, j'ai résisté à la tentation xD ! Encore une fois plein de beaux paysages et une super ambiance pour arriver au sommet avec une pause ravitaillement avant la descente. Descente en mode canyoning parfois, mais toujours aussi plaisante, surtout la partie a flanc de colline. Arrivés à Grendelbruche, nous laissons les courageux faire la dernière boucle et reprenons une partie du circuit à l'envers pour arriver aux voitures.
Encore une très belle sortie, merci à tous pour l'ambiance et l'organisation !

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Hugz »

Étonnamment, la forme était bien présente pour ma part. Je pense que la dernière montée aurait pu passer au mental mais grâce au petit raccourci j'étais presque à l'heure de retour demandée :lol:
Toujours du beau monde et motivé en plus malgré le début de sortie un peu mitigé. Le temps était avec nous et ça c'était cool ! (Merci @drnaud pour la crème solaire sinon j'aurai été cuit à point)
La sortie est quand même assez physique malgré un dénivelé raisonnable et pas mal de montée sur piste large et heureusement le Heidenkopf est en début et ce n'est pas une mauvaise chose.
Au niveau dénivelé pour la easy+, entre Strava qui m'indique 1080m de D+ et une différence de 120m avec la standard d'après la trace, je pense qu'on était plutôt sur un bon 1050m de D+ (ça c'est bon pour le moral et la fierté :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Hugz »

Samedi 4 mai 2024 : Sortie demi journée + journée, Circuit Hohwald XBC 21 au Hohwald

Version : Easy+

Mauvais temps : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1150 m


Présence :

@cori, @Hugz @Ludo67, @Guy, @Jérôme F.

Soit 2 +3 personnes.


Commentaires :

Nous sommes 5 au départ de cette sortie dont 3 valeureux pour une sortie à la journée, accompagnés par le soleil et la boue par moment (quoique déjà trop souvent selon Guy).
C'est une sortie que j'apprécie particulièrement car les montées se font sur piste roulante parfois revêtues d'un vieux bitume ou bien tassée, avec tout de même quelques raidards pour se mettre au défi et faire chauffer les cuisses.
Les descentes sont longues car elles suivent les courbes de niveau, ce qui nous laisse le temps de les apprécier avant la montée suivante, le tout entrecoupé par plusieurs arrêts avec points de vue et une arrivée triomphale au champs du feu.
S'en suivra une descente jusqu'à la cascade du Hohwald et une dernière remontée tous ensemble jusqu'à un peu avant la Rothlach, point auquel Corinne et moi quittons le groupe pour rejoindre les voitures.
Une bonne sortie, avec pas mal de dénivelé même pour la version easy tout en restant accessible physiquement.
Pour ma part, je suis étonnamment étonné d'avoir eu un si bon rythme après une sortie solo lamentable le WE précédent et déjà une bonne sortie 3j avant dans les jambes. Reste plus qu'à continuer sur cette lancée et peut-être que j'arriverai un jour à arriver moins de 5min après les grimpeurs qu'on a dans le club :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8776
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Samedi 4 mai 2024 - Sortie demi journée + journée, Circuit Hohwald XBC 21 au Hohwald

Version : Plus Moins à la journée.

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 44 km
Moyenne : 10,5 km/h
D+ : 1500 m


Présence :

Guy, Jérôme (chute) & Ludovic.

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Comme évoqué par Hugo, la météo était clémente mais le terrain était gras et trempé par endroit, limite canyoning... Pour autant, nous avons pu avoir un bon rythme en montée comme en descente avec de beau passages rapides par endroits. On était pas loin de faire la version complète à la journée mais le fatigue et surtout la météo (plus couverte et plus fraîche à partir de 14h) nous ont orienté sur une version Plus un peu plus contenue. Bravo à @Guy pour qui c'est le premier 1500 mètres de l'année !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2020, 21:18
Localisation : Colmar
Prénom : L'enduriste

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Guy »

Dicton du jour, sortie boueuse sortie heureuse :lol:
Belle sortie avec des descentes rapides sur terrain gras , j'ai jamais traversé autant de petites rigoles gorgé d'eau en une sortie. L'ambiance était top et tout le monde est descendu à un bon rythme.
Comptant d'avoir fait 1500 D+, meilleurs perf de cette année :D

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8776
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Bravo encore ! Prochaine étape 1700 :mrgreen:

Demain lundi dès 18h, il y aura une petite vidéo de samedi sur les réseaux sociaux XBC ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8776
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Et voilà !

https://www.facebook.com/share/v/11meNbsTg98qoTLi/

Likez, commentez, partagez :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8776
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 978
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Mercredi 8 mai 2024 : Randonnée VTT à la journée à Rodalben

Version : Standard

Mauvais temps : Non

Distance : 42 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100m


Présence :

@PPatrick @Franck @Fredes @Nadia @Eric

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Arrivé un poil à la bourre au Parking, on s'équipe et Go pour un single de 42 km :)
Pas bcp d'allemand sur le sentier F ^^ ça doit pas être leur jour ^^. Sur quelque Km on se tire la bourre avec un autre groupe de Saint Avold et environs. Le premiers sont chauds à suivre. On a cru voir un Ludo, qui se réessaie sur une marche technique ;). Ils finiront par nous redépasser et seul Patrick les révéra au Parking.
Circuit différent de ce qu'on à l'habitude, si on profite pas de beaux paysages ouverts, le sentier est magnifique, du vert, des cascades, des buissons en fleur. Le single, parfois technique, parfois roulant. La première moitié c'est une série de coup de cul avec plus ou moins de franchissement. Avec un peu de vitesse, et en appuyant sur les cuisses, ça s'absorbe sans grand problème. La 2e moitié, est différente, ou du moins les 15 derniers Km, les montés sont plus longues, la vitesse ne suffit plus.
Un bruit court que Fredes à râlé en se gaufrant dans la boue, mais ce doit être une légende, en tout cas pas de casse, pas de bobo c'est l'essentiel.
Rien est inévitable, et on peut s'essayer a plein d'exercice de franchissement. Pour ma part une des difficultés résidait à avoir le bon rapport pour passer certains coup de culs/marches.
Globalement, c'est un beaux parcours, très simple à suivre, il suffit de rechercher le F de falstrucmuchwegen ^^.
Quelques ennuis techniques nous ont un peu freiné, Le dérailleur de Franck commençait à l'enquiquiner. Quand à Patrick au KM 30, il a du regagner le parking, le dérailleur était HS :(
Arrivé au restau, j'observe les mines fatiguées mais souriantes de Nadia et Franck.

On se finit par boire un pot sur la terrasse au soleil.

Voilà fin de sortie :)

Répondre