Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 856
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Benji »

C'était fun, je ne regrette pas d’être sorti et de continuer a apprivoiser le vélo.
Pas de regret non plus d'avoir guidé le groupe sur la standard - : sur le retour les mains et pieds ont pris le froid, trempés qu'ils étaient.

Test du port de lentilles sur la sortie plutôt concluant malgré de nombreuses projections de boue, et retour aux pédales plates avec délice comparé à samedi :D

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 113
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par drnaud »

Samedi 6 avril 2024 : Endurance en montagne, Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweier (DE)

Version : Standard alternative

Mauvais temps : Nope !

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

@Fil, @PPatrick, @Bérengère, @drnaud, @David, @Ludo67 (point descente pour un superbe passage d'épingle)

Soit 7 personnes.


Commentaires :

Retour sur Offenbourg dans de toutes autres conditions que la dernière sortie, grand soleil et belle chaleur presque estivale par moment. La nature s'est bien réveillée et un beau matin de printemps nous a acceuilli. C'est donc d'humeur guillerette que nous avons attaqué la montée. Après quelque km de montée, la guillerettude était moins présente et nous avons attaqué la partie plus technique qui nous à amené jusqu'a la première tour ou nous avons fait une pause. Reprise du circuit direction une série d'épingle passées avec succès par votre serviteur. Le terrain était beaucoup plus facile que la dernière fois. S'ensuit une montée difficile puis une belle montée sur single pour arriver à la deuxième tour. Petite pause et descente dans le fameux pierrier, rien a redire, toujours aussi fun. Sur le retour le groupe s'est séparé momentanément pour tester une série d'épingle hardcore et je confirme que c'était dur, je n'ai rien tenté, Ludo en revanche a fait un très beau passage sur la première qui est de loin la plus difficile, chapeau ! Retour sur piste puis via le vignoble nous n'avons pas fait les 200 dernièrs m de D+ sachant que nous les avions fait précédemment en ralongeant le pierrier. Fin sur le bike parc d'Offenbourg, et cette fois ci je ne me suis pas vautré devant les usagés du bike parc, j'était content ...
Très belle sortie, j'aime beaucoup la grosse descente du pierrier qui me fait vraiement penser a une piste de DH par moments, j'apprécie ce genre de descente. les paysages sont très beau, je me suis fait la remarque qu'en allemagne, meme la foret était rangée, ca m'a plu. Seul bémol, mon manque de cardio qui m'empeche de passer tous les raidillons jusqu'a la première tour.
Autre bénéfice de rouler en Allemagne, j'ai pu aller a DM en rentrant !

Avatar de l’utilisateur
PPatrick
Membre
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2023, 12:27
Localisation : Bischheim
Prénom : Patrick.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par PPatrick »

Tout est dit très belle rando dans un état d'esprit super sympa

Avatar de l’utilisateur
Philouroro
Membre
Messages : 183
Inscription : 15 juil. 2017, 16:17
Localisation : Lampertheim
Prénom : Philippe
Contact :

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Philouroro »

Dimanche 7 avril 2024 : Endurance en montagne, Circuit du JTT à Rosenwiller

Version : Standard plus

Mauvais temps : non, chaud, c'était show !

Distance : 43 km
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 1280m

Participants, Benji, Éric W, Fredes, Ludo67, Mathieu F, HerveTT, Cédric, Hugo, Eloise [P], Philou

Soit 10 personnes.

Commentaires : sortie sous le signe du renouveau, avec l'arrivée en beauté d'Eloise, prospecte et certainement future adhérente pleine de talent et de puissance ! Mais aussi le retour du beau temps après de nombreuses sorties sous la pluie pour les plus assidus, et enfin mon propre retour...
Éloïse et moi même étions partis pour la easy, et finalement la bonne humeur, la bonne météo et l'envie d'en découdre, nous aura poussé à poursuivre le groupe d'habitués sur la standard plus. C'est sans regret, car la petite montée au Heidenkopf est intéressante et surtout sa descente. On aura porté quelques petits passages suite aux travaux forestier, mais rien de bien méchant, voir même toujours intéressant de faire travailler un peu les bras et les épaules ! Il y avait du monde sur les sentiers aujourd'hui, mais la cohabitation s'est faite sans soucis. Les deux jours de beau temps ont globalement asséché les singles, sauf aux endroits habituels qui sont rarement dépourvus de boue.
A la prochaine j'espère !
Philouroro

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par EricW »

Enfin du beau temps ! Ça change ! Ça fait du bien.
Groupe motivé ! Chouette sortie !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8723
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Belles sorties ce week-end, merci à toutes & tous.

Samedi, nous avons pu adapter la version au timing et les difficultés aux participants avec en prime un très bon rythme en montée comme en descente.

Dimanche, idem, les participants étaient très motivés et du coup, on a tous embarqué pour une version Plus bien complète comme il faut.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 137
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Hugz »

Content d'avoir pris l'air avec tout ce beau monde et désolé de ne pas avoir poussé jusqu'au Heidenkopf surtout sans vraiment dire au-revoir.
Mais bien m'en a pris de couper court car autant le retour s'est fait sans grand soucis en profitant d'un retour par le petit single (cercle rouge qui ramène jusqu'au parking de l'Eichwald) qu'on a plutôt l'habitude de prendre à la montée, autant à peine sur le retour en voiture et pire en arrivant à la maison avec un gros coup de barre.
Je soupçonne une déshydratation plus qu'un manque de calories car bien mangé le matin et durant la sortie mais pas assez bu avant la sortie. Résultat, un mal de tête qui n'est pas passé de la journée malgré la quantité d'eau avalée. Ça m'apprendra 😅

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8723
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par Ludo67 »

Tant que tu es bien rentré, pour nous c'est l'essentiel :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par David »

Hello,

Super sortie samedi merci à tous, c'était top de découvrir ce nouveau spot!

David

Avatar de l’utilisateur
RVTT
Membre
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2023, 22:31
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Herve

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2023-2024

Message par RVTT »

Super sortie dimanche !
Je pense que c'était mon record 43kms et 1280D+
le rythme était soutenu.. j'ai eu un peu de mal mais j'ai adoré !!
Pour ma part j'ai béni les travaux forestier : les tronc d'arbres qui obligent à porter le vélo, petit embouteillage, petites pauses, sans ça je crois que je n'aurais pas tenu la distance :D

Répondre