Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Herve »

Samedi 26 août 2023 : Sortie à la demi-journée, Circuit Wintersberg XBC

Version : Standard Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1450 m


Présence :

Ludo (chute), Eric W, Franck, Hervé, Valentin (p - standard)

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Un circuit à la physionomie proche de celle du circuit épingles d'Oberbronn, en plus difficile...
Donc pas tout à fait accessible au plus grand nombre 😜.

Les montées sur pistes pas trop techniques permettent d'enquiller un gros dénivelé sur l'ensemble de la sortie afin de faire plusieurs descentes avec une grande variété d'épingles.
Certaines sont accessibles, d'autres demandes une bonne maîtrise technique, quelques unes ont même mis Ludo en difficulté. Revoir la difficulté technique à la hausse dans le descriptif.

Bravo à Valentin qui nous rejoignit pour cette sortie et a montré une belle maîtrise technique. Avec encore un peu d'entraînement pour travailler l'endurance, il sera parfaitement à l'aise dans le groupe.

Au final, un circuit qui m'a réconcilié avec les épingles, j'en passe de plus en plus. C'est encourageant.

Avatar de l’utilisateur
Valentin Szym
Prospect
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2023, 12:56
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Valentin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Valentin Szym »

Seconde sortie pour moi au club (et pas beaucoup plus au total !), et toujours un super état d'esprit, où l'on prend le temps d'attendre - ce qui est différent de simplement attendre - les personnes en difficulté, quelles que soient ces dernières. Vraiment un super bon feeling, à refaire dès que possible !
Quant au circuit, il s'est montré parfois féroce mais globalement varié et engageant (désolé je ne possède pas encore la sémantique VTT'istique ^^). Et avec ce groupe en soutient, aucun problème pour pousser plus loin !
Comme évoqué en fin de parcours entre deux épingles avec une pente de 60% : accessible aux familles (ou pas)
Merci encore pour votre gentillesse, et à très vite !

Valentin S.

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 955
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Dimanche 27 août 2023 : Sortie à la demi-journée, Circuit Haslach XBC à Oberhaslach

Version : Standard

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 37 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1300 m

Présence

@EricW @Mathieu F.

Commentaires :

La première montée, en partie sur single, en parti sur piste, elle est longue ^^, mais j'aime bcp !. On poursuit sur des descentes, pas moins difficiles, des marches, du devers, du sol fuyant. Et on remonte, cette fois moins long mais beaucoup plus raides, plus techniques ! Sur certaines portions le cardio s'envole. Sur une des portion on aura du s'y prendre à 3 fois, avant d'échoué a 2 m de l'arrivée ... trop pentu, plus de cuisses ! Au 23e Km, séparation du groupe, une partie se termine sur la easy, et l'autre sur la Standard. Avis mitigé sur la boucle de la standard, la première moitié, se fait sur single très sympa, en faux plat descendant, quelques coup de culs, des relances, quelques passages compliqués :). La 2e moitié roulante, nous permettra de récupérer un peu avant d'arriver aux voitures.

Sortie, difficile mais super sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 855
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Dimanche 27 août 2023 : Sortie à la demi-journée, Circuit Haslach XBC à Oberhaslach

Version : Easy

Mauvais temps : Oui
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 31 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m

Présence

@Benji @Gelmetti (Sympathisant).

Commentaires :

Très heureux de retrouver cette belle selection de sentiers inspirés du tdlc ! Un peu déçu également du retour ultra roulant sur piste de la easy, j'aurai préféré faire la standard mais c'était raisonnable de rentrer et de rester sur ce qui était prévu à la base. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Concernant la sortie de samedi, j'ai beaucoup aimé car c'était technique avec quelques petits défis de franchissement notamment dans les épingles. Il est vrai que l'ensemble est assez intense. J'étais cuit à l'arrivée. Mais c'était vraiment sympa comme virée. Le secteur est très intéressant. C'est effectivement un peu comme à Oberbronn en plus difficile tout de même.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 873
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

C'est un beau circuit, une trés belle alternative à Oberbronn en plus intense. J'ai beaucoup aimé.
Les descentes nous emmenent vers plusieurs défis. On alterne entre épeingles et passages techniques ... il faut tout de même un peu engagé et c'est plutôt sympa. Hâte d'y retourner sur terrain un peu plus sec.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8716
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Dimanche 3 septembre 2023 - Sortie à la demi-journée, Circuit Hohwald XBC 21 au Hohwald

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 38 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1250 m


Présence :

David, Hervé (chute), Eric, Christophe (P. chute) & Ludovic.

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Belle sortie sportive avec des montées roulantes mais qui fatiguent tout de même au bout de la quatrième. Coté descente, c'est toujours joueurs pour les deux premières, plus cassantes pour les deux suivantes. Le groupe était en bonne forme et a souhaité tenir un bout rythme tout du long malgré la fatigue lié à l'entretien des sentiers de la veille. Bravo à @Chris67 pour cette première sortie qu'il a géré sans problème et avec le sourir ! Sois le bienvenu.

Mes excuses au groupe de la Easy que j'ai perdu en cours de route dans l'avant dernière montée : j'avais totalement oublié où est situé la bifurcation vers la Easy et je vous ai attendu, un virage trop loin. Quand je me suis rendu compte de mon erreur grâce à David, vous aviez déjà tourné et il était impossible pour nous de vous retrouver. Dans mon esprit, les deux groupes devaient monter au Champs du Feu mais en fait, ce n'était pas le cas pour le groupe Easy. Navré de cette erreur. J'espère que votre sortie s'est bien terminée malgré cela.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
drnaud
Membre
Messages : 113
Inscription : 27 mai 2020, 13:48
Localisation : eckbolsheim
Prénom : arnaud

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par drnaud »

Dimanche 3 septembre 2023 : Sortie demi-journée + journée , Circuit Hohwald XBC 21 au Hohwald

Version : Easy

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 33 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Hugz, Franck, Jean-philippe, drnaud

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Retour sur le Hohwald pour une sortie classique et connue mais toujours autant appréciée. Première montée un peu difficile pour ma part mais largement compensée par la première descente très joueuse. On a enchainé par la deuxième boucle avant de se lancer dans la montée qui nous a conduit au champ du feu. C'est dans cette montée que nous nous sommes séparés du groupe qui faisait la standard. Pas de problème cependant, nous avions la trace et le reste de la sortie s'est déroulée sans problèmes. La descente vers la casade était sympa mais de nombreux piétons nous ont empèchés de déployer toute notre puissance en descente, mais comment les blamer de faire de la rando par une si belle matinée de septembre juste avant la rentrée ? Arrivés à la cascade, on enchaine sur la dernière remontée pour prendre la fameuse dernière descente, ou cette fois en l'absence totale de piétons (il était midi) nous avons pu descendre à mach 6. Descente toujours aussi fun, nous avons terminés hilares et sans bobos. Très belle sortie donc, bonne ambiance et belles descentes, j'était content de revoir les copains du club, j'espère pouvoir rouler avec vous bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Hugz
Membre
Messages : 136
Inscription : 30 sept. 2021, 21:19
Localisation : Ergersheim
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Hugz »

Très sympa cette sortie, les descentes étaient vraiment cool dès la 1ere avec des montées heureusement roulantes parce que les jambes n'étaient pas totalement au rdv après l'entretien des sentiers.
Celle proche de la cascade a dû être partagée avec les nombreux promeneurs mais comme elle était assez cassantes du fait des pierriers ça n'a pas trop entamé le moral.
La dernière en revanche était extra avec beaucoup de prise de vitesse ! Il fallait bien placer la roue avant et freiner fort avant quelques changements de direction assez brusques qui m'auront valu une crispation des fesses quand j'ai vu l'arbre s'approcher très vite :lol:
Merci @drnaud pour l'ouverture de voie et la descente en mode TGV :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par David »

Samedi 9 septembre 2023 : Sortie à la demi-journée, Circuit du Petit Géologue à Barr

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

drnaud, Valentin, David

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Retour sur Barr pour une sortie classique et connue mais toujours autant appréciée. Première montée un peu technique mais très agréable. A noter que dans Barr la trace nous fait passer par des escaliers en montée. Arrivée au parking c'est parti pour la descente le long du mur paien toujours aussi sympa cette descente malgré sur la fin des travaux forestiers. S'ensuit une bonne montée suivie d'une descente hyper cool et joueuse dans laquelle suite à une erreur de navigation Valentin a crevé. Après moultes galères avec les pompes nous repartons pour le mont Saint Odile pour redescendre sur Barr. Cette descente est toujours autant fun avec mention spéciale pour ma part avec notre improvisation totale dans les sentiers avant Barr. A noter une petite erreur de guidage en haut de la descente qui nous aura fait suer un peu!!

Merci à Arnaud pour le guidage, c'était une sortie très agréable dans ce coin des Vosges toujours aussi beau.

Répondre