Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 447
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Nadia »

:roll: J'en viens aussi à faire un petit compte rendu de ma participation à l elsass bike.
Comme les années précédentes, il faut souligner la très bonne organisation de cet événement. Tout y est fait pour que tout roule. Les bénévoles sont volontaires, agréables et sympathiques.
Concernant le parcours (90 km) les 2/3 je les qualifieraient comme une sortie XC, où veux qui aiment les chronos, ont pu se donner. C'était un circuit roulant avec pas mal de faux plats.
Ça nous a permis de ne pas se cramer pour finir la rando.
J'en restais à ce moment là sur ma faim et au plaisir de voir que le 1/3 restant était plus technique et plus difficile en montée comme en descente.
Nous avons pu finir ensemble avec le crémant, la photo finish, le t shirt et les potes des autres circuits qui nous ont attendu afin de prendre encore un verre à échanger de notre journée.
Merci Éric pour ce superbe logement.
Bravo à tous les participants, bravo Bubu pour ta sortie 😉, bravo à ceux du 60, bravo à ceux qui ont fait le 130 en 2 jours, car ça était aussi un vrai challenge et bonne continuation à toi @gaetan dans ta région lyonnaise..
Et bravoooooo à ma team 90!!!!!!
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 855
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Benji »

Un petit mot aussi pour l'EB 90 donc.
Beaucoup d'anticipation, d'incertitudes pour moi avant le départ. De nombreux mois à s'entrainer mais est-ce suffisant ?
Apres le départ on y était, il faut rouler, c'est l'euphorie du départ, ready or not, here I come.
En y allant doucement mais surement et surtout sur les premiers km pour l'échauffement, j'arrive à ne pas cramer les jambes et globalement à ne pas arriver en situation de crampes.
Meme si les quelques derniers km sont un peu plus rudes (ce finish de l'enfer qu'on connait trop), je ne me suis pas senti au bout de l'effort au point d'avoir envie d'abandonner.
L'étalon de la montée finale étant passé crème c'est parfait.
Au final je rejoins Nadia, cette version était vraiment très roulante mais apres échange avec les bénévoles c'est lié aux problèmes d'autorisation ... bref c'est loin d'être fini surtout avec le trail center.

Merci beaucoup à Eric pour le logement et Nadia pour le repas de la veille, c'était un chouette moment de convivialité. J'ai même pu me coucher tot :roll:
Merci à Cedric avec qui on s'est bien tenu compagnie lors de l'effort.

Bravo à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8718
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Oui il y a des gros problèmes d'autorisations et ce sera de pire en pire. Mais comme on se laisse faire, il ne faut pas espérer un meilleur rapport de force :cry:

C'est top si le 90 est passé facilement. Bravo !!
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8718
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Dimanche 9 juillet 2023 - Sortie à la demi-journée, Dambach XBC

Version : Plus à la demi-journée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Nadia, Eric & Ludovic.

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas roulé à Dambach. C'est un terrain particulier avec des montées souvent roulantes mais aussi raides. Le sol est souvent dur avec un grip très fuyant. Pour autant, la sortie s'est bien passée, à bon rythme, avec deux petits extras dont un dernier qui a achevé tout le monde. La chaleur n'a certainement pas aidé. Bref, c'était top ! Il faudra y retourner à la journée, peut être quand il fera moins chaud.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
David
Membre
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022, 10:17
Localisation : Schiltigheim
Prénom : David

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par David »

Samedi 8 juillet 2023 - Sortie à la demi-journée, Tour du Hunebourg à Neuwiller-lès-Saverne

Version : Standard à la demi-journée

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 34 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Eric, Fredes, Benji & David.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Première fois sur cette trace pour ma part, circuit très agréable parfaitement guidé par Benji qui nous aura également fait découvrir une boucle assez sympa en début de parcours. Le sol est de temps en temps meuble et sablonneux ce qui n'aide pas en montée avec cette impression de s'enfoncer. La sortie s'est bien passée, à bon rythme, avec à signaler un point grimpette pour Benji qui aura monté un passage extrême technique.
Pour ma part je regrette que nous n'ayons pas de point "poussette de vélo" à la vue du nombre de fois où je suis descendu du vélo! La chaleur n'ayant certainement pas aidé.
En résumé une super sortie:)

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Samedi,
2 - 1 pour Benji :) dommage j'ai glissé sur le premier passage de la fameuse montér. Il faut vraiment que j'apprenne a placer mes roues pour gagner en grip sur les portions techniques en monté, j'ai tendance a vouloir passer en force, et ça rip de l'arrière. Changement de pneu :) on verra si ça m'aide un peu.
Bon rythme, la première heure était un peu difficile, manque de sommeil, chaleur. Le temps de s'acclimater et de se réveiller ça allait mieux. Le parcours dans sa globalité était très sympa. Merci Ben pour le Guidage, et bravo pour ta grimpette.

Dimanche,
la pour le coup, bien dormis, bien mangé :) départ plus normal. J'ai quand même bien senti que j'avais roulé la veille ... quelques montés qui piquent :). Je me souviendrait de la croix Jaune à monter pour la redescendre. Bel exercice tout de même, ça m'aura permis de voir que je progresse en épingles en montées et en descente. Promis, la prochaine fois je les essaye toutes et me défausserais pas à vue :). Je devrais être capable de toutes les passer en descente. Quand à la monté ... il y a 2/3 épingles ou je ne vois toujours pas ou aller.
pour les descente, je lâche de plus en plus les freins, qqes frayeurs ^^. Quand je suis dans la roue de qqun je me pose moins de questions sur les obstacles ... le pb c'est que vous me mettez un vent rapidement :).
Merci, Ludo, Nadia, j'ai passé un bon moment.
Sortie à refaire :)


2 standards plus ^^ pour ce WE , c'était suffisant :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8718
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Ludo67 »

Vendredi 14 juillet 2023 - Projet sportif, Freiburg Enduro Tour 2023

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non

Point Rando : Oui

Distance : 48 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1650 m


Présence :

Guy, Éric Z., Nadia, Frédéric, Eric W. & Ludovic.

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Belle journée assez intense et malgré les galères sur la route, les crevaisons et les débuts de crampes.

J'ai bien aimé la dernière descente assez ludique et moins cassante.

Bravo à chacun pour cet effort fourni avec une bonne humeur constante. A vous de nous faire un retour sur cette sortie un peu particulière.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

N'y allez pas ! c'est des fous ! :mrgreen:

Je suis parti avec plein d'appréhension, pas vraiment fan de la descente, une vielle chute qui reste à l'esprit :).
Et finalement, j'ai passé un excellent moment avec les copains "enduristes". Je me suis fait quelques frayeurs faute à des trajectoires hasardeuses :)
J'ai embrassé un arbre, RAS pas de mal, l'arbre n'a rien. Quelques virages relevés m'ont fait pensé à Manosque. Je me suis surpris à l'aise sur certains passages qui m'aurait paru compliqué en début de sortie. Peu de blocage finalement.

Grosse journée malgré tout, il y avait du d+, très roulant pour la plus part du temps. Pour autant même s'il y a eu portage j'ai pas mal aimé la monté vers le rocher, ainsi que quelques raidillons a grimper.

Expérience intéressante.

Ce matin je sens un peu la fatigue, mais bon ça passera sur le vélo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 873
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par Franck »

Samedi 15 juillet 2023 : Sortie à la demi-journée, Circuit du STT à Saverne

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : non

Distance : 35 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Eric et Franck
Soit 2 personnes

Commentaires :
nous sommes 2 au départ de cette sortie.
Une belle sortie sur une tace que je trouve assez exigeant. Petite forme pour moi dès le départ. Eric malgrés sa sortie Enduro de la veille semble encore et toujours en jambe.
Il fait trés lourd et l'orange gronde au loin, nous faisant craidre le pire mais nous sommes finalement épargné.
Les montées sont difficiles et je peine de plus en plus au fure et à mesure de notre avancée.
La dernière partie fut trés difficile pour moi. Plus de jambes, les crampes commencent également à arriver. Ma longue rando de la veille, la chaleur et certainement une alimentation trop peu suffisente pendant l'effort ont rendu cette fin de circuit pénible.
Merci Eric de m'avoir attendu

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 956
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2022-2023

Message par EricW »

Sortie du dimanche sympas :). J'ai eu du mal à démarrer, après c'était mieux. l'avant dernière montée, se finit sur un raidillon, avec un sol meuble labouré par les engins forestiers, on en avait chier quand c'était mouillé, bah ... sec c'est pas mieux :roll: . Puis pour arrive la monté vers le haut bar, technique il faut relancer régulièrement, très sympa à rouler, mais trop crever pour tenter les passages raide de début de sentiers. J'ai réussi les escaliers de la fin :shock:. Coté forme, j'ai bien senti la fatigue de la veille , j'aurais été curieux de rouler aujourd'hui pour voir ce qu'il me restait :).
GG Franky pour le mental.

Répondre