Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Pensez à vos stats de votre Elsass Bike svp :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

En plus des stats, envoyez moi vos photos de l'Elsass Bike svp si possible d'ici demain car j'aimerais faire un post sur la page Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace ;) Merci d'avance !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Fredes »

Dimanche 06 juillet 2019

Elsass Bike

Mauvais temps : non
Point tranche km : oui
Point rando : oui

Distance : 62 km
Moyenne : 11km/h
D+ : 1700 m

Présence : Benjamin , Franck , Olivier , Fred G


Ayant pris le départ avec 20 min de retard , je pensai retrouver le groupe au premier ravito , c'était sans compter sur l'abandon d'Olivier au km 5 , Amortisseur HS ( décidément , la série noir continue ..... ) j'ai rejoint les collègues au km 7 , merci à Olivier de les avoir prévenus.
La rando fut fort agréable jusqu'au premier ravito , une fois de plus très démonstratif , surtout niveau variétés de fruits et sa désormais célèbre fontaine à chocolat lol ..
La suite se passa un peu moins bien , surtout pour Franck , victimes de méchantes crampes au km 27 .
Au point d'eau km 35 , nous décidons ( moi et Benji ) de laisser Franck sur place et lui conseillons de rentrer par la route dés que possible .
Les 5 derniers kms fut un calvaire pour moi , beaucoup moins pour Benjamin qui assura sur le vélo jusqu'au bout .

Au final , le terrain sec et les conditions climatiques fut excellentes , mention spécial à Franck qui , n'écoutant que son courage , a franchi la ligne d'arrivée certes 1 heure après nous , mais n'a jamais abandonné et à parcouru les 62 kms ...... bravo à lui , il faut un sacré mental .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre
Messages : 823
Inscription : 10 févr. 2015, 21:35
Localisation : Souffel
Prénom : Benjamin ^^

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Benji »

Merci pour le CR Fredes.
J'ai pour ma part bien apprécié le logement proposé par le club, c'était vraiment chouette, et cela a permis partir bien bien tôt.

Pour ma première participation, l'Elsass bike m'a particulièrement plu au niveau du tracé. Après le séjour aux Baronnies, où j'ai pu réaliser que je roulais très mal sous la chaleur, la météo était parfaite, ni trop chaud, ni trop froid. Le format 60km m'a permis de sortir de ma zone de confort et de me donner envie de faire mieux l'an prochain :)

Après une grosse année d'arrêt et en trois mois de préparation je suis bien content d'avoir pu arriver au bout ^^

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Odin »

C'était plutôt 1800 de D+ que 1700 :D.

Je suis parti un peu plus tard que vous (10h) et c'était bien sympa aussi :).
J'ai rattrapé quelques groupes, dans la descente qui va sur le 1er ravitaillement, j'ai dû doubler une vingtaine de personnes, gros bordel :mrgreen:.
Au 2ème ravitaillement je me suis dit que j'allais croiser ceux du 90.. Mais non dommage.

L'année prochaine ça sera aussi le 60 je pense, car avec mon vélo c'est le max que je puisse faire. Ou alors je m'entraîne pour faire plus :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Franck »

Merci Fredes pour les encouragements ;)
Pour ma part ce fut encore une journée quelque peut compliquée ...
Je suis parti sans trop savoir ce qui m'attendait, n'ayant jamais effectué 60km et 1800 de D+.
Les 25 premiers km était vraiment agréables et puis ... patatra à nouveau ces fichues crampes :x
A ce moment la tête n'y était plus trop et cela malgré les encouragements de mes 2 compères (Fredes et Benji).
D'un commun accord on a décidé de ce séparer au km 35, il était en effet préférable que je rentre pas le chemin le plus court et qu'ils continent leur chemin sans moi .... :cry:
C'est plus un concours de circonstance, ou plutôt un problème d'orientation qui a fait que je décide de continuer malgré tout. Je n'ai tout simplement pas trouvé la bifurcation indiquée par l'organisateur :oops:
Les 20 km suivants ont été compliqués mais j'ai vraiment été agréablement surpris par cette forme de solidarité des participants qui m'ont tous tour à tour encouragés, certains s’arrêtant même quelques instants pour discuter ... Whaou. Juste pour cela çà valait vraiment la peine de se battre.
Je n'ai pas d'explications à cela, peut-être ces fameux encouragements, mais après le second ravito les douleurs ont été moins fortes et cela m'a permis
de rallier l'arrivée sans devoir poser pied à terre et même cette satanée dernière monté (quand tu crois que t'es arrivé ...) n'a pas réussi à saboter le reste de ma motivation.
Au final ce fut tout de même un très bon weekend. L'idée de se réunir dans un refuge était cool, un tracé sympa et diversifié. Je reviendrai pour peut-être le dompter l'année prochaine.
Bonne semaine à tous
Franck

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

On attend encore des stats du 90 et du 110 en 2 jours svp.

Pensez également à m'envoyer vos photos s'il vous plait car pour l'instant, j'en ai que 2.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1285
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par bastien »

J'ai pas de stats fiables pour le 90km

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par sebastien »

Mes stats du 90: 92 km, 12km/h (11,9 précisément), 2500 de D+
Perso, j’ai effectué le parcours sans trop de difficultés, à part les 5 dernièrs km/h qui ont été plus difficiles. Je pense que les reconnaissances du secteur effectuées lors de précédentes sorties ont quand même aidé ainsi que le terrain sec et la météo favorable. Superbe parcours avec beaucoup de single. Seul bémol: sur une telle distance et avec notre entraînement, la sortie consiste beaucoup à gérer l’effort et on se lâche moins aussi bien en montée qu’en descente, donc on en profite moins.
Pour le reste, c’était sympa de se retrouver tous ensemble. Merci aux organisateurs.
Bravo aux participants sur les différentes distances. Mention spéciale pour Bastien pour être allé jusqu’au bout. Sacré mental!

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Romain67 »

Bravo à tous pour cet effort hors du commun. Je sais que c'est très difficile d'arriver au bout.
Pouvez vous formaliser les CR (hormis le 60km qui est ok) pour que je puisse saisir les stats?
Est ce que quelqu'un a fait le 45km ou le 130km? Si oui, pensez aux CR. Merci d'avance! :D
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Répondre