Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Répondre

Est ce que cela vous intéresse d'avoir un programme cardio. & muscu. en salle durant l'été ?

Oui
5
29%
Non
8
47%
A condition : merci de préciser
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Ludo67 »

Sur une idée de Bastien, je travaille avec Noël et Olivier sur l'élaboration d'un court programme de cardio-training & de musculation en salle pour la saison estivale, de mai à octobre?

L'idée c'est de ne plus arrêter complètement ce travail que nous faisons chaque hiver pour mieux capitaliser sans toutefois concurrencer la pratique du VTT qui reste l'objectif premier et le meilleur moyen d'être en forme... sur un VTT.

Plusieurs options s'offrent à nous :

1) Proposer un programme estivale et un rendez-vous hebdomadaire chez Fitness Park le mardi soir,
2) Proposer le programme mais sans rendez-vous avec le cas échéant des exercices de musculation à faire chez soi,
3) Ne rien proposer comme nous le faisions jusque là.

Coté cardio. il y aurait 2 options en fonction de votre pratique du VTT :

1) Vous roulez régulièrement et vous avez besoin de stimuler votre capacité à récupérer, programme de récupération active sur 45 minutes qui est faisable sur n'importe quelle machine de cardio-training,
2) Vous ne roulez pas régulièrement et vous souhaitez continuer à travailler le cardio., programme d'endurance mixée sur 45 minutes à faire sur un vélo.

Coté musculation, en comptant environ 1 heure, on explore encore plusieurs options :

1) orienter le cœur du programme vers le renforcement des muscles profonds via des exercices de gainages en notant que ces derniers peuvent se faire chez soi car il nécessite souvent peu de matériel,
2) avoir une programme à choix multiples pour travailler la force pure au format bulgare et/ou l'explosivité,
3) ajouter au programme ci-dessus une phase d'entretien et/ou du volume.

A vous de nous dire si cela vous intéresse avant de pousser ce travail plus loin. Dans tous les cas, nous poursuivrons le programme complémentaire hivernal jusqu'à fin mai cette année en raison de l'Elsass Bike.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Ludo67 »

Pour ma part, cela m'intéresse à 3 conditions :

1) on est un groupe assez nombreux (> 3 pers.) susceptible de venir régulièrement chez Fitness Park,
2) que j'ai le choix du programme en fonction de l'intensité de ma pratique du VTT le week-end,
3) que mes futures contraintes personnelles ne m'empêchent pas de pratiquer tout cela le mardi soir à partir de 18h30.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Messages : 349
Inscription : 05 sept. 2012, 11:07
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Olivier

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Olivier974 »

Intéressé par le programme cardio et certainement présent le mardi soir avec possibilité de suivre le programme proposé en mode entretien/renfo pour la partie muscu

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2018, 18:44
Localisation : Eckbo
Prénom : Etienne

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Etienne »

Je pourrais également être intéressé suivant le jour et l'horaire par l'un ou l'autre des programmes suivant mes sorties VTT.

Je suis d'accord avec Ludo si on a le choix du programme suivant la pratique ça serait parfait.

18h30 c'est peut-être trop tôt pour moi suivant la vie pro et perso a voir si compatible et côté jour mardi ou mercredi histoire de pas être trop prêt de la sortie du weekend.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Ludo67 »

Penses à voter stp Etienne sinon nous ne t'aurons pas dans le décompte :idea:

Pour les horaires et le lieu, on resterait sur ce qu'on fait en hiver, au même tarif à savoir 3€ (après participation du Club de 1€ par entrée) : à partir de 18h30 (+/- 1 h) chez Fitness Park à Mittel.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2018, 18:44
Localisation : Eckbo
Prénom : Etienne

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Etienne »

Ludo67 a écrit :
09 avr. 2019, 14:10
Penses à voter stp Etienne sinon nous ne t'aurons pas dans le décompte :idea:

Pour les horaires et le lieu, on resterait sur ce qu'on fait en hiver, au même tarif à savoir 3€ (après participation du Club de 1€ par entrée) : à partir de 18h30 (+/- 1 h) chez Fitness Park à Mittel.
A voté merci :)

Si cela se concrétise, je pourrais débuter en mai-juin, une fois mon poignet rétabli.
Dernière modification par Etienne le 09 avr. 2019, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Odin »

Je suis intéressé par le programme de récup ainsi que le programme de renforcement musculaire, par contre je vais changer de travail d'ici peu.. Donc mon jour de passage/semaine à la salle risque d’être aléatoire au début. :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par EricW »

L'option salle, ou exercice à faire chez soi me convient, ou les 2.

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par Pat_DbD »

Je continue toujours l'entrainement en salle tout au long de l'année en semaine , c'est d'ailleurs tout ce que j'ai le temps de faire actuellement

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Entraînement complémentaire en salle durant la saison estivale ?

Message par sebastien »

Merci Ludo pour la proposition. Pareil qu’Odin concernant le choix et l’intérêt des programmes mais personnellement j’ai beaucoup de mal à aller en salle lorsque les jours se font plus longs et beaux. Pour ma part je privilégierai une sortie vélo en fonction de mes envies, de ma motivation et de mon état de fatigue au regard de la ou des sorties vélo du week-end. Exceptionnellement un petit tour à la salle ne serait pas à exclure.

Répondre