Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fredes »

Merci Seb pour ces encouragements , il est vrai que les conditions étaient très difficile , il a plu sans discontinuer , avec en prime un vent fort et de la neige sur les derniers kms .
Au final , c'était annoncé sur tous les sites météos et on a quand mème maintenu la sortie .... mais les miracles n'arrivent pas à chaque fois .
C'était un peu inconscient de notre part mais bon , plus de peur que de mal , merci enfin à Jean Marc de m'avoir aidé pour le vélo , je n'avais mème plus la force de le mettre dans le coffre tellement j'étais faible et frigorifié à l'arrivée .
Pour demain , je vais rester tranquillement au lit bien au chaud et faire la grasse mat . ( vivement l'été !! ) ;)

Avatar de l’utilisateur
yoann
Messages : 126
Inscription : 05 sept. 2012, 19:46
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par yoann »

Samedi 3 Mars 2018 - Circuit H8 à Rosheim

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 39 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Ludo, Ivan, Guillaume, Yoann, Maxime

Soit 5 personnes.


Commentaires :

Belle sortie sur un terrain enneigé.

Avatar de l’utilisateur
maxmus
Messages : 125
Inscription : 23 oct. 2017, 18:51
Localisation :
Prénom : Maxime Schwyr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par maxmus »

Salut !

Effectivement une sortie bien sympathique.
Le soleil aurait été apprécié à la place du brouillard pour nous éblouir avec toute cette neige :) mais le paysage était sympa !

Sortie qui commence à s'allonger en distance et en dénivelé, avec de la technicité apportée par la neige ( plus difficile d'anticiper les ornières et passages de roues dans les chemins forestiers quand on ne les voient pas).

A refaire ;)
Maxime

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 225
Inscription : 25 août 2017, 20:30
Localisation : GIMBRETT
Prénom : JEAN MARC

Message par Jean-Marc »

Dimanche 4 mars 2018 - Endurance en montagne, Grendel XBC 2018 2.0 à Gresswiller

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 37 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m

Aline V, Bastien C, Fred Ge, Fred Gr, Fred Dpx., Guillaume H, Jean Marc G, Jérôme C, Léo, Ludo, Philippe B, Séb K, Stéphane, Tristan.

Soit 14 personnes.

Au départ de GRESSWILLER, circuit déja emprunté cette année mais dans de biens meilleurs conditions.
La hausse des températures a entrainé la fonte des neiges et a rendu le terrain difficile (ok on peut dire carrément impraticable aux VTT) sur de nombreuses portions du circuit.

Incidents techniques et mécaniques ont émaillé la sortie, au grand désespoir de Philippe, Fred Ge et Fred Gr.
Quelques glissades mais sans gravité.

A saluer le doublé (2 sorties le WE) réalisé par notre Président comme souvent d'ailleurs, mais aussi par Guillaume.
Félicitations également à notre seule, mais non des moindres, représentante féminine : ALINE
Encouragements à notre apprenti guide en formation : BASTIEN

A noter la bonne utilisation des talkies walkies qui ont été précieux :lol:

Une vidéo est en préparation et des photos sont dispos.
Dernière modification par Jean-Marc le 06 mars 2018, 08:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par sebastien »

Merci Jean-Marc pour le CR. Tout est dit. On aurait pu s'attendre à une sortie plus sympathique mais avec une neige fondante ou parfois trop importante, cela a compliqué les choses et rendu la sortie physique. Mais bon, on s'est bien amusé quand même avec quelques rayons de soleil en prime.
Point bonus pour Bastien qui s'est lancé dans le guidage

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Merci à Jean-Marc pour son compte-rendu plutôt complet.
On attend ta vidéo avec impatience...
Et peut-être aussi celle de Guillaume !
On a tous laissé quelques watts dans cette balade, sauf Fil !
Qui a malheureusement du abandonner suite à un soucis, apparemment reconnu sur les tiges de selle montées sur les GIANT...
Fil, franchement t'aurais pu nous suivre en danseuse !!! Et sur les zones de portage et les nombreuses zones de poussage, ce n'est pas ta tige de selle qui t'aurait pénalisé... Encore fallait-il le deviner !
Première crevaison de l'année, pour ma part. Désolé pour le retard occasionné...
Merci aux Fred pour leur aide, l'un pour m'avoir tenu la roue durant le remontage hors sol de la nouvelle chambre, et l'autre pour le prêt de sa pompe, petite mais efficace !
Quelques centaines de mètres plus loin, se fut au tour de Fredes de subir sa première crevaison en tubeless...
Et la solidarité entre Fred a à nouveau joué !
Malheureusement le retard s'est accumulé...
Mais la sortie s'est plutôt bien terminée, et on a bien rigolé dans les parties très enneigées !
Par contre, j'avais les pieds gelés ! Que ceux qui n'ont pas eu froid aux pieds me donnent la marque et le modèle de leurs chaussures !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8698
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

guillaume a écrit :
08 mars 2018, 12:40
voici une nouvelle vidéo de la sortie du samedi 3 mars 2018 à Rosheim.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Léo
Messages : 14
Inscription : 22 janv. 2018, 21:54
Localisation :
Prénom : Léo

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Léo »

Fred350 a écrit :Merci à Jean-Marc pour son compte-rendu plutôt complet.
On attend ta vidéo avec impatience...
Et peut-être aussi celle de Guillaume !
On a tous laissé quelques watts dans cette balade, sauf Fil !
Qui a malheureusement du abandonner suite à un soucis, apparemment reconnu sur les tiges de selle montées sur les GIANT...
Fil, franchement t'aurais pu nous suivre en danseuse !!! Et sur les zones de portage et les nombreuses zones de poussage, ce n'est pas ta tige de selle qui t'aurait pénalisé... Encore fallait-il le deviner !
Première crevaison de l'année, pour ma part. Désolé pour le retard occasionné...
Merci aux Fred pour leur aide, l'un pour m'avoir tenu la roue durant le remontage hors sol de la nouvelle chambre, et l'autre pour le prêt de sa pompe, petite mais efficace !
Quelques centaines de mètres plus loin, se fut au tour de Fredes de subir sa première crevaison en tubeless...
Et la solidarité entre Fred a à nouveau joué !
Malheureusement le retard s'est accumulé...
Mais la sortie s'est plutôt bien terminée, et on a bien rigolé dans les parties très enneigées !
Par contre, j'avais les pieds gelés ! Que ceux qui n'ont pas eu froid aux pieds me donnent la marque et le modèle de leurs chaussures !
Hello Fred,
J'ai des chaussure vtt shimano XM7 qui ont un revêtement goretex. Ça et des chaussettes de skis et j'ai eu les pieds au secs. ;)


Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

@ Léo : Merci pour ta réponse !
Je note !

Avatar de l’utilisateur
Ivan
Amis du Club
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2011, 15:04
Localisation :
Prénom : Ivan

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ivan »

Dimanche 10 Mars 2018 - Entrainement Technique à Offenburg

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 20 km
Moyenne : 9,5 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Guillaume, Odin (chute), Fabien D (chute), Maximin, Romain, Phil (le boucher), Ivan, Fred Granier, Marina, Lucas, Hamza, Tristan, Mathieu

Soit 13 personnes.

Je suis pas certain d'avoir toutes les chutes


Commentaires :

Un groupe motivé pour cette belle sortie technique en Allemagne.
Exercices sur les épingles et dans le pierrier
Bravo à Guigui pour la détermination à passer cette fucking épingle !



Verrouillé