Conseil achat GPS

Pour que votre monture puisse être toujours au top, il faut la bichonner, alors au boulot ! Matos, conseils, astuces...
Etienne
Membre
Prénom : Etienne

Conseil achat GPS

Message par Etienne » 05 déc. 2018, 21:40

Bonsoir ici,

J'ai encore besoin de vos lumières pour un futur achat.

J'hésite entre 2 GPS de marque GARMIN.

Le 820
https://www.alltricks.fr/F-11915-compte ... rte_europe

L'Explore
https://www.alltricks.fr/F-11915-compte ... lore_blanc

Niveau tarif c'est quasi identique, variation plus ou moins importante suivant les promos des différents sites.
La "grosse" différence est la taille de l'écran en faveur de l'Explore. Le 820 de son côté semble plus complet (X options, utiles ou pas ...).

Vos avis sur ces 2 modèles suivant vos expériences et retour avec vos GPS ?

Merci

Sleip
Membre
Prénom : Odin

Re: Conseil achat GPS

Message par Sleip » 06 déc. 2018, 22:38

Moi je prendrai l'Explore. Avec le Edge 820 tu risques d’être en galère pour lire la carte.

Ensuite faut que tu saches si le calcul des calories par rapport à ta FC te seras utile ou pas :lol:. Sur mon gps (et sur celui que j'avais avant) j'utilise principalement 3 modes :

- compteur
- carte
- navigation

Le reste.. :roll:

Romain67
Membre
Prénom : Romain Bdt.

Message par Romain67 » 07 déc. 2018, 06:57

Je rejoins Odin pour le coup. Il y a souvent beaucoup de fonctions pas hyper utiles pour notre utilisation. Un grand écran, c’est clairement plus agréable.
J'ai peut être l'air de t'écouter mais dans ma tête, je fais du VTT

Ludo67
CoDir
Prénom : Ludovic Lcr.

Message par Ludo67 » 07 déc. 2018, 09:35

Pour aller dans le sens d'Odin et de Romain, je pense qu'il faut que tu fasses bien le point sur ton besoin : c'est pour du suivi d'activités et/ou pour de l'orientation. Si c'est pour les deux, retiens que souvent en matière de GPS de randonnée ou vélo, qui peut le plus peut le moins mais ce n'est pas sans incidence sur le prix.

J'ai une critique d'ensemble sur Garmin, c'est la nullité absolue du SAV. Je te conseille d'acheter via un bon revendeur en capacité d'exiger de Garmin un SAV de qualité.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Etienne
Membre

Message par Etienne » 07 déc. 2018, 17:21

Merci à tous pour vos retours.

Je ne cherche effectivement pas X fonctions qui ne me serviront sans doute jamais ... de type capteur de puissance etc ...
La seule option en plus que guidage, carte et compteur serait peut-être capteur cardiaque en plus, mais les 2 le font apparemment.

Je vais surveiller les offres promotionnelles sur ces 2 modèles dans les jours/semaines à venir à suivre :).

Ludo67
CoDir
Prénom : Ludovic Lcr.

Message par Ludo67 » 07 déc. 2018, 17:26

Y'a de la promo chez Alltricks.com et tu peux peut-être utiliser la remise XBC, à tester : https://www.alltricks.fr/C-40489-electr ... trainement
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Etienne
Membre

Message par Etienne » 07 déc. 2018, 17:49

Oui je surveille sur ce site, il y a eu un grosse promo pour le 820 récemment, mais je l'ai loupé ... donc je surveille pour les 2 modèles maintenant.

Les 5% seront encore mieux :)

Fred350
Membre
Prénom : Frédéric Grn.

Message par Fred350 » 08 déc. 2018, 08:17

Pour info, le GARMIN EDGE EXPLORE est également revendu par DECATHLON, à 250€.
Il est parfois possible d'avoir une petite remise... Comme le faisait par exemple DECATHLON Vendenheim pour une période allant jusqu'au 31 octobre, et durant laquelle ils proposaient une remise de 15% sur tout le magasin, VTT compris !
Soit l'EXPLORE à 212,50€ durant cette période là...
Il n'est pas forcément disponible dans tous les magasins ! Il faut consulter leur site, ou faire une "commande borne" en magasin.
L'article sera livré 48 heures plus tard, soit directement chez le client, soit dans le magasin de son choix.
Mais avec une vraie garantie, satisfait ou remboursé pendant 365 jours, et des facilités de paiement si besoin, genre 3x sans frais !
Question garanties, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis non plus par l'intermédiaire d'ALLTRICKS.
C'est juste un peu plus compliqué pour le retour et surement plus long !
A voir !...

Etienne
Membre

Message par Etienne » 08 déc. 2018, 08:27

Fred350 a écrit :
08 déc. 2018, 08:17
Pour info, le GARMIN EDGE EXPLORE est également revendu par DECATHLON, à 250€.
Il est parfois possible d'avoir une petite remise... Comme le faisait par exemple DECATHLON Vendenheim pour une période allant jusqu'au 31 octobre, et durant laquelle ils proposaient une remise de 15% sur tout le magasin, VTT compris !
Soit l'EXPLORE à 212,50€ durant cette période là...
Il n'est pas forcément disponible dans tous les magasins ! Il faut consulter leur site, ou faire une "commande borne" en magasin.
L'article sera livré 48 heures plus tard, soit directement chez le client, soit dans le magasin de son choix.
Mais avec une vraie garantie, satisfait ou remboursé pendant 365 jours, et des facilités de paiement si besoin, genre 3x sans frais !
Question garanties, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis non plus par l'intermédiaire d'ALLTRICKS.
C'est juste un peu plus compliqué pour le retour et surement plus long !
A voir !...
Merci Fred, j'irais voir sur un décathlon de Strasbourg si en stock ça permettra aussi de le voir en "vrai".

Répondre