Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Odin »

Weekend du 15 Juillet 2018 - Rodalben

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 67 km
Moyenne : 13 km/h
D+ : 1500 m

Jour 1
Distance : 43 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1000

Jour 2
Distance : 24 km
Moyenne : 14 km/h
D+ : 500



Présence :

Alexia, Aurore, Eric W., Frédéric Grn., Ludovic, Mathilde, Maxime S., Nadia, Odin, Tristan

Soit 10 personnes.


Commentaires :

Comme prévu, on a commencé le weekend par le fameux Felsenwanderweg (42km 1050 D+). Circuit très complet au final. Beaucoup de franchissements entre les rochers et les arbres. Quelques portions rapides très fun à condition de bien relancer pour franchir les courtes montées sans se cramer :).
J'ai taillé quelques rochers avec mes pédales, encore 2/3 weekends et normalement ça devrait passer sans frotter :lol:.
A la fin de ce tour, petit apéro à l'auberge puis direction le restaurant. La prochaine fois je prendrai le cordon bleu :D.

Dimanche, le timing était un plus serré. On a simplement refait les 10 derniers km du Felsenwanderweg, avec un rythme légèrement plus soutenu.. :D 8-). Arrivé à l'auberge, on avait finalement encore le temps de faire un petit tour. Du coup, Ludovic, Tristan, Nadia, Fred, Alexia et moi, nous sommes reparti sur une boucle de 9 km. Au final on a fait 24 km 570 D+.

On a tous adoré ce petit weekend !
Merci à Patrick d'avoir pris le temps de t'occuper des réservations et de nous avoir appeler pour prendre des nouvelles ;).

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

A mon tour de faire un rapide retour sur ce week-end. Franchement, c'était mal engagé : j'étais pas mal épuisé par les vicissitudes des détails de l'organisation qui sur le papier devait être simple.

Mais quel week-end ! C'était énorme ce sentier, le Felsenwanderweg, un single de rêve. Le groupe était hyper motivé malgré les difficultés. Tout le monde a pu évoluer à son rythme au grès des différents franchissements techniques. Un grand merci à tous les participants pour cette très belle motivation !

On a également eu droit à une très belle soirée au restaurant : très bon choix, belle terrasse. Merci à Patrick pour les questions logistiques et l'aide apportée. Prochain coup, si on redort sur place, on prend des chambres car dans le dortoir du haut, il a fait très très chaud et les lits étaient un peu court. Je tâcherai de m'en souvenir.

Le dimanche, on a pu faire un circuit en huit pour permettre à chacun de faire à sa juste mesure. Et le timing a été parfaitement maîtrise grâce à l'organisation de chacun. C'est vrai qu'avec une vitesse un peu plus soutenue, le parcours se révèle bien plus technique que de prime abord. Bravo pour les 14,5 km/h de moyenne sur le seconde boucle.

Merci à Nadia de m'avoir aidé à organiser le visionnage de la Finale. C'était parfait avec une très belle soirée jusque sur le parvis de la Cathédrale. Comme quoi, ça valait le coup de se donner du mal.

Merci à toutes & à tous, ça nous fera une fois de plus de beaux souvenirs et ça donne envie d'en faire plus ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Tristan »

Qu'ajouter de plus ? Des singles plus ludiques les uns que les autres, qui m'ont permis de vraiment tester les limites du vélo (et surtout du pilote :D )
En plus de la taille d'Odin mon cintre à également marqué quelques blocs, lorsque mes passages "artistiques" en diagonales n'on pas été suffisants :lol:
Sinon je rejoint Ludo et Odin sur les autres points. A REFAIRE ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 53
Inscription : 06 oct. 2017, 18:41
Localisation : Strasbourg
Prénom : Aurore

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Aurore »

Un grand merci aux organisateurs de ce week-end à Rodalben!
Un circuit superbe et ludique, et bien qu'exigeant, un bon entraînement qui m'a également permis de repousser certaines limites (jusqu'en contre-bas du sentier "allez les bleus!..."). J'ai également apprécier de pouvoir "boucler la boucle" dimanche matin, merci à l'équipe d'avoir opté pour reprendre le même chemin!
C'était un plaisir de partager ces moments de bonne humeur autour du VTT, et du foot pour finir en beauté!
(Et de toute beauté avec ces perruques!... Merci Nadia!)

PS : est-ce que quelqu'un serait OK pour m'aider à régler le jeu que j'ai sur mon pédalier, ou me conseillez-vous plutôt de faire appel à "RenéVTT"? :lol:

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Peut être que tu peux contacter Mathieu à ce sujet ;)

J'ai oublié de remercier les participants sui ont assuré le transport et tout particulièrement Odin pour la gestion de la remorque. Merci.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Nadia »

À mon tour de m exprimer. .
Avec une montagne de messages pré we quant à l organisation du transport et la réorganisation de ddimanche pr le match, nous partions peut être un peu sur une inquiétude et une lassitude. .. mais oublions tout ça. .. je l avais pré dit, le we se passera très bien, l ambiance sera bonne, l accueil de Aurore et de Matilde pour leur 1er projet sera tel, qu' elles en garderont un bon souvenir. .. je ne me suis pas trompée et c'est tant mieux...

l auberge est à mon goût top, les lits sont super confortables, mais je valide le fait que le dortoir du haut devra être évité. ..
le resto avec sa terrasse était lui aussi top (merci Patrick )
le single monotrace et surtout balisé est quelque chose que j apprécie beaucouo... ça permet à chacun de prendre son rythme. .. pour ma part j ai sur la 2e partie de samedi ainsi que le dimanche, dépassé mes limites au niveau endurance, non pas que se soit une longue distance mais plutôt un cardio à fond sur chaque piste. .. descente, plat montée. .. c est un sacré terrain de jeu au final. .. et qu est ce que c'était bon d être avec une équipe motivée, joyeuse et pleine d entrain. ..

merci Ludovic pour ces circuits, merci de t adapter au groupe, merci d avoir tout de même fait un circuit le dimanche. .. perso, je serais restée sur ma faim si on était rentré après le petit dej. ..
merci aux conducteurs. ...
merci à moi même ahaha. .. pour l après midi semi improvisée et merci au groupe post rodalben d avoir mis tellement de folie et de participation pour que cette soirée se soit déroulée de cette façon pour chiffre une finale de foot .... même le match etait top et marrant. ..
rien à redire. ..

on repart quand????
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 427
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fredes »

Dimanche 22 Juillet 2018 : Andlau

Mauvais temps : Non
Point tranche km : Non
Point rando : Non

Distance : 31 kms
Moyenne : 11 km/h
D+ : 900 m

Présence : Ludo , Mathieu , Tristan , Bastien , Yoann , Philippe B. , Fred Georg

Commentaires : Circuit classique de la saison ou nous avons souffert de la chaleur dés le départ , temps très lourd , pas de vent et carrément pas d'air , ça sentait la transpiration à tout va lol ... heureusement on a été épargné par la pluie ( qui était pourtant annoncée à partir de 11 hrs ... )
Pas de réelles difficultés hormis quelques grosses montées , intenses mais courtes , la descente à partir de la Rothlach se fait tout seul , mème pas besoin de pédaler , pas de chutes a noter , ni de crevaisons et de retour au parking à 13 hrs , c'est juste parfait .

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Qui est Damien? Et Bastien finalement absent?
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Pas de Damien mais un Bastien.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Bonne sortie bien qu'un peu courte pour une saison estivale... A noter le bon rythme du groupe malgré la chaleur.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Verrouillé