Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Odin »

Le 45 qui fait au final 47km et 1420 D+ était suffisant pour moi. Les 20 premiers km sont toujours aussi "rapides" même si le parcours a un peu changé par rapport à l'année dernière.
Après le 1er ravitaillement, j'ai eut un petit soucis mécanique. L'axe de ma roue arrière était ouvert :? et pendant que je resserrais ma roue, je me suis fait doubler par un groupe de professionnel du dimanche matin juste avant une légère descente :evil: .. Fred G. m'a gentiment attendu 5 km plus loin ;)
Dans la montée technique avec ces fameuses racines, on c'est fait rattraper par le peloton et certains n'étaient pas là pour le paysage :shock: ..

Bref au final je me suis bien amusé, notamment dans les quelques portions techniques descendantes (merci la suisse :mrgreen:). Ce fut un bon entrainement avant Rodalben :!:

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Sur le 60, il y avait un bon équilibre entre portions roulantes et portions techniques. Le parcours était assez dense malgré tout avec de gros efforts techniques et physiques à fournir très régulièrement, de quoi s'épuiser mais pas de quoi s'ennuyer.

J'ai manqué de forme, je n'aurais pas fait plus. Mais je suis bien content d'avoir terminé sur le vélo accompagné de Tristan, Max & Nadia. Bravo à eux car mine de rien, 60, c'est pas encore tout à fait un standard chez XBC :mrgreen: On a un peu été aidé par l'EB Tour que nous avions fait il y a quelques semaines de cela même si le parcours était un différent dans le dernier tiers.

Bravo à ceux qui ont fait les longues distances. Avec un peu de détermination et de préparation, nous aurions pu être plusieurs sur le 90 mais heureusement deux d'entre nous n'ont pas failli. Bravo !

Merci à Frédéric Granier pour son accueil du matin tôt à la fin d'après-midi ;) Merci également à Sébastien pour sa visite qui a également annoncé son retour au sport (sur route pour l'instant).
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Encore un chouette WE de VTT.
Superbe organisation, avec un temps de rêve ! L'idéal pour passer de chouettes moments !
Grosse affluence pour les Organisateurs, qui réfléchissent dès à présent à limiter les inscriptions, car leurs limites sont presque atteintes !
600 participants en 2017, et environ 750 en 2018 ! Soit + 25 % ! C'est énorme...
Surtout sur les épreuves 110 et 130 km sur deux jours !
150 participants en 2017 et plus de 300 en 2018, soit + 50 % !...
Normal ! On se régale vraiment sur deux jours, si les conditions climatiques le permettent, comme cette année !
C'est une chouette formule, qui permet de profiter de deux circuits qu'ils nous ont concocté, sans forcément aller titiller ses limites...
Contrairement au 90 km, je crois !
Quoiqu'il en soit, bravo à tous les participants du club ! Notamment à Romain et à Hugo, qui ont fait péter le chrono ! Chapeau le duo !
Mais aussi, bravo à Ludo, Nadia, Max et Tristan sur le 60 !
Bien vu aussi à Odin et à Fredes, avec qui j'ai partagé quelques kilomètres avant de me faire fumer par une petite blonde aux grosses cuisses...
Merci à Seb d'être venu, à vélo s'il vous plaît, nous faire un inattendu coucou, après quelques semaines d'absence !
Super content, comme nous tous, d'avoir revu notre Seb !
Pour ma part, je me suis vraiment régalé sur le 62 km le samedi et sur un 48 km le dimanche !
J'ai même eu la chance de rouler plus de 25 km derrière une ex-championne de France de Cross Country, Fanny BOURDON, (la petite blonde aux grosses cuisses) invitée avec son compagnon sur la marathon 130, et comme Thomas DITSCH sur le 90, par les organisateurs...
Infernale ! Impressionnante de fluidité... Impressionnante en franchissements... La roue arrière collée au sol quelle que soit les conditions...
De l'art !
Une chouette expérience de pouvoir la suivre, regarder ses trajectoires, essayer de les reproduire en essayant de la suivre...
Et d'échanger quelques mots au dernier ravitaillement, puis à nouveau à l'arrivée !
A refaire sans hésitation l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Dimanche 07 Juillet 2018 - Sortie Bike Park, Lac Blanc

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 15 km/h
D+ : 0m
D-: 3000m


Présence :

Philippe B., Fabien D. Romain

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Franchement top. Un temps parfait pour faire du vélo, ni trop chaud, ni trop froid, pas trop de monde. Toutes les conditions étaient réunies pour passer une bonne journée. Il n'y a pas eu de chute mais je suis passé pas loin d'un OTB (over the bars) sur une réception mal maîtrisée. Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde car c'est vraiment génial, on pense déjà y retourner prochainement. Il y en a pour tous les goûts et c'est un excellent moyen de travailler la technique (franchissement, saut, pierriers...). Au final, nous étions rentrés à 16h, sans se presser. Donc ce n'est pas plus long que les sorties club qui traînent un peu.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Veinards !!
Ils ont du se régaler nos trois mousquetaires !...
Une sortie de ce genre serait-elle envisageable un dimanche ?
Certes, il risque d'y avoir plus de monde le dimanche que le samedi, mais peut-être plus de membre également !
Pour que je puisse y participer...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8697
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Par habitude et vu l'affluence on en fait qu'une par saison estivale car ce n'est pas l'activité principale du Club. Et vous n'avez pas vraiment besoin du Club pour ce type de pratique.

Par contre, s'il y a des motivés j'envisage de programmer Freiburg un dimanche de cet été, de préférence en juillet.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Je crois que vous savez ce que je pense de Fribourg :) j’ai surkiffé. Malheureusement, ça sera sûrement sans moi car mes prochains week-end sont déjà bien chargés.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Odin »

Ludo67 a écrit :
08 juil. 2018, 16:12
Par contre, s'il y a des motivés j'envisage de programmer Freiburg un dimanche de cet été, de préférence en juillet.
Dispo le 29 Juillet

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Herve »

Dimanche 08 Juillet 2018 - Sortie à la matinée Circuit Rothbach XBC Tour 1.2 Standard à Rothbach

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 40 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1200 m


Présence :

David, Fred (Georg) , Hervé (1 chute), Johan, Ludo

Soit 5 personnes.


Commentaires :

C'est sous un soleil radieux que nous nous sommes élancés sur les sentiers des Vosges du Nord. Un joli circuit avec une configuration différente de nos circuits habituels : au lieu d'une ou deux grosses montées suivies de belles descentes, nous avons eu droit à une succession de montées et de descentes tout le long du parcours essentiellement en forêt.
Le circuit n'est pas hyper technique mais offre de nombreuses épingles pour parfaire la maîtrise de son vélo en montée et en descente. De beaux singles en dévers là aussi en montée et en descente. Bref, de quoi faire une belle séance d'entrainement.
Pas d'incidents techniques sauf une chute sans gravité (grâce aux protections - je ne saurai que recommander de se protéger car j'ai senti qu'elles ont bien amorti le choc).
Un circuit qui reste physique avec une dernière montée qui a laissé des traces.

Le tout emmené par un Ludo bien en jambes, dans la bonne humeur et à un bon rythme.

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Pat_DbD »

Dimanche 14 Juillet 2018 - Sortie à la matinée circuit du muguet Saverne

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1100 m


Présence :
Yoann , Patrick

Soit 2 personnes.

Commentaires :
Nous sommes finalement partis sur Saverne pour une belle sortie malgré la chaleur sur un circuit
tres interessant avec des singles omniprésents et de belles descentes. En prime quelques chateaux et rochers dans toute leur splendeur

Verrouillé