Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8711
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Merci Romain pour tes impressions sur le projet et pour ce compte-rendu qui donne envie.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet particulièrement ambitieux sur le plan sportif : Bruno & Patrick un peu dans l'ombre, Bastien, Frédéric Granier et Jérôme pour le transport et la logistique, Nadia pour l'intendance et l'ensemble des vététistes pour le gros niveau déployé avec une motivation de chaque instant.

C'était un vrai plaisir de revenir dans ce secteur accompagné de participants volontaires et préparés. On a pas manqué d'envie même si on a pas toujours réussi à tout faire. En même temps, on a rarement eu des sentiers aussi difficiles, en tous cas pour ma part.

A retenir pour la prochaine fois : ajouter à la liste des choses à emmener 2 paires de plaquettes, même si on part avec des neuves sur le VTT. J'ai réussi à flinguer des neuves en 3 jours...
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Odin »

Romain a tout dit !
Merci aux organisateurs de ce projet (Patrick, Ludo, Bastien, Bruno), c'était juste parfait :!:

Les paysages étaient magnifiques jour après jour. Je n'oublierai pas de si tôt la journée du Pilatus et surtout la journée avec le guide :!: Quand nous étions sur la crête, on était tous en train de mettre les vêtements chauds. Lui, il était en short / t-shirt :mrgreen: :mrgreen:.

On a tous mis pied à terre dans certains endroits. Romain et Jérôme ont envoyé du lourd en descente , bravo à vous 2 :!:

Effectivement la Suisse, c'est physiquement et techniquement dur. Moi j'ai "kiffé", j'y retournerai sans hésiter :)

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1293
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par bastien »

Romain a parfaitement bien résumé tout ca!

Un super projet comme chaque fois.
A noter qu'on a eu de la chance niveau météo. Seulement une journée de nuages et brouillard avec 5 min de pluie alors que 3 jours avant on devait faire le pilatus sous la pluie de A à Z. Ca aurait été encore un autre délire :)

Les montagnes Suisses sont toujours aussi exigeantes tant physiquement que techniquement! Un regal!
Coté adrénaline et frissons, je pense qu'on a atteint des sommets avec la première descente du dimanche. J'ai passé mon temps à me dire que si le velo m'échappe surtout ne pas faire n'importe quoi pour le retenir !!!
Bref, un projet que je ne risque pas d'oublier de si tot!


Merci à nos "Gentils Organisateurs" et en particulier à Patrick et Bruno!!!

Et merci à nos chauffeurs Fred et Jérome!

@Odin: Dans certaines portions, j'avais plutot l'impression de "PARFOIS mettre les pieds sur les pedales" plutot que "parfois mettre le pieds à terre" :P

Image
Pièces jointes
20180616_142534.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Que rajouter au descriptif de Romain ?
Pas grand chose à vrai dire !
Romain résume comme il descend...
Sinon que les sensations que nous avons vécu sont difficilement racontables !
Les images emportées ne montreront que les magnifiques panoramas et autres bananes sur nos visages !
Mais difficiles sur des photos, même sur les films, d'y percevoir les pentes empruntées et la rugosité des singles taillés dans la roche !
Et encore moins les frissons lors des passages délicats, si délicats que je n'ai jamais serré autant les fesses, surtout à pied à coté de mon VTT...
Pour ma part, c'était vraiment intense ! Intense comme on a du mal à se l'imaginer sans l'avoir vécu soi-même.
C'était vraiment magique ! Et quelle chance d'avoir pu en profiter sous le soleil !
Des montées interminables pour des descentes interminables...
Des descentes tellement longues que les bras surchauffés, les poignets tétanisés et les index indécrochables des leviers de frein nous ont parfois contraint à une pause ou l'autre avant d'en finir ! Une sensation impossible dans nos Vosges préférées.
Alors 2137 mercis aux organisateurs, en particulier à Ludo, Patrick, Bastien, Bruno, pour avoir concocté ce séjour et nous avoir permis de partager tellement de nouvelles sensations en si peu de temps et avec si peu d'Euros dépensés.
Bravo aux 6 autres participants, sans qui ce projet serait tombé à l'eau !
Rendez-vous dans 2 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 447
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Nadia »

Pour ma 2è édition long we en suisse, j'en reviens toujours aussi satisfaite des paysages et des pistes....

Malgré la longue montée du pilatus, je n'en garde aucun souvenir amer de souffrance... il faut savoir garder son rythme et son moral ; peut être une prochaine fois j'emporterais des oreillettes et de la musique pour m'accompagner...

Les paysages de montagnes me resteront à vie splendides ; depuis 30 ans maintenant que je les vois en été et en hiver, je ne m'en lasse jamais.

Concernant les descentes, j'ai fait mon plus beau soleil ; mais celui ci ne m'a pas donné de belles couleurs de bronzage mais bien du bleu sur une grande partie de mon corps....Le casque intégral n'est pas de trop pour ce type de descente....

Pour ma part, va falloir que je retrouve mon insouciance accompagnée de conscience du risque et du lâché prise... une modification du choix des pneus et de leur pressions me permettront aussi d'avoir un meilleur grip.

La journée avec le guide restera collector pour moi et pour nous tous je pense... un mélange de rigolade, de surprises, d'aventure, de démesure.
Je maintiens mon avis qu'une journée guide vaut bien plus qu'une soirée restaurant s'il faut faire un choix financier....

Encore une fois, merci à vous tous, présents et autres, Ludovic (le choix des parcours, les portages en moins par rapport à 2016), Bruno (pour les pâtes , les sandwich et les cacahuètes) Patrick (la maison est vraiment chouette et d'un grand confort ; faut la garder celle là à chaque aventure en suisse), Bastien (les guides au top, cool, à l'écoute de nos envies et patient pour nos galères mécaniques). merci à Jérôme pour le transport, merci à Frédéric pour le transport et le rangement méticuleux et soigneux de nos affaires.

Un merci tout particulie à toi Romain mon mécano et à Ludovic pour les plaquettes ;

A refaire, je signe tout de suite....
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Messages : 77
Inscription : 20 oct. 2012, 19:49
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Jerome »

Bon tout est absolument dit et redit.

Merci à Bruno pour l'orga des repas et patoche pour le logement. J'ai jamais eu 5 lits pour moi tout seul à un projet XBC. perso j'en ai grave chier dans la montée du pilatus. J'avoue je préfère me gaver dans les montées de merde et technique que sur une route. Mais il fallait le faire pour voir tant de belles choses et de si jolies paysages. Oui a refaire même si c'est dans la douleur.....
La plus belle journée sans nul doute et celle avec le guide. J'ai aussi flippé tout en haut au début et vous savez comme j'aime le technique mais la.....du jamais vu. Content d'avoir pu exploiter mon PROCESS et de l'avoir poussé jusqu'à faire fumer le métal des plaquettes.
Merci pour cette bonne humeur mais aussi cette complicité.
Pour terminer.....
#lesselfiescestpaspourlesfilles.
#bisous
#chambreaaircestlagalere
#paietonadaptateurelectrique
No Risk -_- No Fun

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Hello, afin de mettre à jour la classement, pourriez vous svp nous faire un compte rendu de la sortie de ce dimanche 24? Merci d'avance!
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fredes »

Dimanche 24 Juin : Barr XBC Version Standard

Kms : 30
D+ : 900
Moyenne : 12

Présence : Ivan , Fred Gr , Fred Georg , Tristan , Thierry , Eric W , Hervé , Mathieu , Philouroro, Fabien, David, Leo, Maxime (maxmus ?)

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Très belle sortie ! Une de mes préférées !
Les sentiers le long du mur Payen sont vraiment magiques ! Je ne m'en lasserai jamais ! Merci à Yoyo pour ton mur... :lol:
Et merci à Ivan pour ton guidage parfait.
Beaucoup de petits arrêts, quelques crevaisons... Assez nombreux à avoir voulu profiter d'une si belle sortie dans de si bonnes conditions climatiques !
Tellement nombreux qu'il me semble que Fredes en a oublié dans son compte-rendu, non ?
C'était parfait !
Même pas eu besoin de nettoyer nos vélos !

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Dimanche 1er Jullet 2018 - Rando organisée, Elsass Bike

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Oui

Distance : 30-45-60-90-110 km
Moyenne : 14 km/h
D+ : 850-1400-1800-2400-3100 m


Présence :

30km: Eric W
45km: Odin, Fred G.
60km: Nadia, Ludo, Tristan, Max L
90km: Hugo, Romain
110km: Fred Gr.

Soit 10 personnes.


Commentaires :

Je vais parler pour ma part. Cette année encore, Hugo et moi nous lançons comme objectif de termine l'EB90, avec Pierre (un collègue) qui nous accompagne. La première partie était est plutôt facile avec un bon rythme jusqu'au ravito "fontaine à chocolat" au km50. La suite a été une longue galère pour moi, la fameuse montée avec les racines a puisé toute l'énergie qui me restait. Grosse satisfaction tout de même à l'arrivée car nous avons mis près d'une heure de moins que l'an passé, 7h35 et une moyenne de 2km/h plus rapide. Les conditions météo ont certainement beaucoup aidé car nous avons eu un soleil magnifique tout la journée et un terrain sec. J'en profite pour remercier les organisateurs qui ont fait un travail remarquable pour maintenir l’événement cet année, les droits de passages des différents propriétaires étant de plus en plus durs à obtenir. Pour les autres distance, n'hésitez pas à partager votre expérience.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Verrouillé