Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8698
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

64
11
1400

Frédéric Georg, Frédéric Granier, Tristan et Ludovic

Lmv 60

LMV45

51
11
1300

Odin (chute),Fabien,Maximin,Jean Marc, Ivan


Très beau circuit comme chaque année bien que tres eprouvant en raison des nombreuses relances et grimpettes assez raides.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

tartopom
Messages : 18
Inscription : 20 avr. 2017, 18:39
Localisation :
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par tartopom »

Super circuit très ludique, je ne me suis pas ennuyé une seule fois sur tout le parcours, le balisage était très bien et les chemins en bon état malgré les récents orages.
Bref, c'était top !

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 940
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par EricW »

Je me suis finalement rabattu sur le 35.
soit 38Km, 900mD+ et 10km/h

Plus compliqué que prévu :(

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 447
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Nadia »

Ludo67 a écrit :
03 juin 2018, 09:24
Grand Ballon

65
14
500 de D+
5000 de D-
Belle journée effectivement, bon groupe homogène, bonne optimisation du temps pour charger les vélos...
Pour ma part, c'étais une première et j'en suis pas mécontente... ce fut un régal, une longue journée tout de même avec des doigts douloureux en fin de journée à trop tirer sur les freins...
j'en reviens avec beaucoup de plaisir, 4 tiques en train de sucer mon sang, 2 tiques à chercher leur place de prédilection et une entorse du pouce suite à ma chute ...
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 447
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Nadia »

c'était....
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Très chouette sortie !
Bravo à Hugo qui a tracé tout seul sur le 62 km, contraint de finir avant nous pour être de retour avant 16h...
Un coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles de cette rando très ludiques et pleine de jolis singles !
Surtout lorsqu'on imagine les difficultés qu'ils ont du rencontrer pour obtenir les autorisations pour faire passer autant de monde sur de si jolis singles.
Ca n'a surement pas été simple !
Mais les participants ont répondu présent, et c'est très bien pour les organisateurs.
700 inscrits en 2017, et 850 en 2018 ! A en croire ce que l'on entendait.

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 940
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par EricW »

Dimanche 17 juin 2018 : Sortie à la matinée & à la journée, Tour de la Crête 2018 à Oberhaslach

Version Easy

21km
800 m D+
vitesse ?

Présent : Eric Winterstein, Hector Mertou (P), David Sandona

Comme prévu, split du groupe au Km 13.
Jqà Km 14/15 - sur les premiers mètres bcp de branchages, puis single bordé par la végétation. manque d'entretien le sentier :)
Au Km 17, entre la trace et les chemins dispo moyen de se louper, et finir en hors piste. Un "faux" chemin nous a induit en erreur.
Une fois arrivé sur la route, possibilité d'emprunter le GR jqà Oberhaslach
Sinon globalement, la descente est technique, avec quelques passages délicats.

Pour ma part ... j'ai du descendre à pied depuis le km 14/15 ... Pétage de durite du frein arrière ... Plus de peur que de mal.

Avatar de l’utilisateur
Fredes
Membre
Messages : 428
Inscription : 08 juil. 2011, 23:27
Localisation : Kilstett
Prénom : Frédéric Grg.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fredes »

Version Standard

41 kms
1300 D+
10 de moyenne

Présence : Alexia , Mathilde (p) , Tristan , Mathieu , Yoann , Fred G


Très belle sortie , avec un temps chaud et lourd au début de la rando, notamment sur la première grimpette, puis nettement plus agréable par la suite , le parcours est très complet , quelques grosses montées jusqu'a mi parcours puis un enchènement de singles descendant, roulant et plutot sympa.
Une belle chute pour ma part sur la fin , heureusement sans gravité . groupe plutot homogène et motivé , Bravo à Mathilde qui a tenu le rythme jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Retour sur notre séjour en Suisse. Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à dire. J1 Burgenstock. Il s'agissait là d'un circuit déjà expérimenté il y a 2 ans. Le chemin en corniche était génial (malgré l'interdiction aux vélos...) avec des passages dans des tunnels. La descente assez technique, une bonne mise en jambe pour la suite. Quelques passages assez flippants car on est à 1m du vide... J2: Pilatus, ou devrais-je dire THE PILATUS. Une montée sans fin vers les nuages qui se termine par un poussage obligatoire, même le VAE ne passe pas. Après 5h de dur labeur, on a une vue exceptionnelle sur les versants de la montagne. On prend le temps de boire un coup et de faire le pipi de la peur avant de s'engager dans une descente technique comme je n'ai jamais connu jusqu'à aujourd'hui. La première partie est en fait le poussage qu'on a effectué auparavant, donc assez pentu en lacets, mais ça passe encore pas trop mal. La suite est un enchaînement d'épingle dans la caillasse, avec de grosses marches. Il ne faut surtout pas que les freins lâchent, et c'est pourtant ce qu'ils sont en train de faire... Une fois cette partie technique terminée, on doit bifurquer à cause d'un chantier sur un sentier en sous bois. Et là, grand bonheur. La pente est toujours là avec de nombreuses difficultés, mais c'est quand même beaucoup plus "rideable". Cette descente interminable nous ruine littéralement les doigts, les bras et les cuisses... Une fois en bas, on fait le check des freins, ça sent le brûlé et ça grince, les plaquettes sont HS pour une bonne partie d'entre nous. J3: Höch gumme. On fait appel à un guide pour cette sortie. On monte 850m de D+ en navette puis 500m à la pédale. On doit faire avec le vent, le froid et la neige encore présente sur certains passages. On arrive sur une crête et le guide nous conseille de mettre les équipements de protection, on va rapidement comprendre pourquoi. On jette vite fait un œil sur le début du single que nous allons et là, on commence à se demander ce qu'on fout là. C'est un chemin qui longe la montagne où l'erreur n'est tout simplement pas autorisée, le vide est juste à côté. On ne prend aucun risque et on fait la majeur partie à côté du vélo. On essaie tout de même de rider ce qu'on peut quand il y a un peu moins d'exposition. Matthias notre guide est impressionnant, il passe quasiment partout. Ce morceau de niveau 6/5 techniquement nous emmène au pied d'un téléphérique. On se retrouve de nouveau à 2000m avec un peu de neige, le début est encore très exposé et très technique. On quitte progressivement les rocky trail pour arriver sur les flowly trails! C'était pour moi la meilleure partie du séjour. On termine sur un petit bike park ludique histoire de terminer les plaquettes de ceux qui en ont encore, celles de Jérôme ont rendu l'âme un peu plus haut déjà... J4: Renggpass. Il s'agit en fait de la fin du Pilatus que nous n'avons pu faire à cause des travaux. On a fait une petite boucle pour le plaisir qui était très sympa, notre physique et les vélos n'étant plus capables d'aller plus loin.

Conclusion, séjour au top avec le soleil et la bonne humeur. On a eu de nombreux couacs mécaniques mais le terrain est très sévère. Quelques chutes également mais comment ne pas en faire sur ces parcours! Bref, je me suis régalé. Merci aux organisateurs (Ludo, Pat, Bruno, Bastien), aux conducteurs (Jérôme, Fred), à la cuisto (Nadia), et à Odin pour le calme qu'il apporte même quand la situation devient tragi-comique!
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Pat_DbD »

Merci pour le compte rendu Romain 8-)
Content que tout ce soit bien passé pour vous et que vous ayez pu bien en profiter :)

Verrouillé