Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Il nous manque la liste des participants de la version longue. Si quelqu’un veut faire un CR complet, il est le bienvenu.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Mardi 1er mai 2018 - Endurance en montagne à la journée, Circuit de la Journée du Réveil à Klingenthal

Mauvais temps : Non
Point Rando : Non

Point Tranche km : Oui, 2 points.

Distance : 70 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1900 m


Présence :

Alexia, Nadia, Yoann et Ludovic.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Nous avons profité de la journée pour faire une belle randonnée VTT avec plusieurs points d’intérêts : Champs du Feu, cascade de la Serva, Hohwald, Mont Saint Odile. Merci aux participants présents qui étaient très motivés pour faire un peu plus que la version prévue au programme.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Point de méthode sur la saisie quand il y a plusieurs circuits sur une même sortie

Quand l'interface du Classement Interne a été développée, il n'y avait pas vraiment plusieurs circuits (Easy, Standard, Plus) lors de la même sortie. Actuellement c'est plus courant.

Cependant, il ne faudrait pas saisir deux versions d'une seule sortie comme 2 sorties sans quoi cela fausse la participation. En effet, même si je suis présent sur une version, je ne peux pas être présent sur l'autre et donc cela impacte ma participation.

Aussi, en attendant une éventuel développement dédié, je propose de toujours saisir uniquement la plus grosse version. Cela sera plus fidèle pour les stats du Club mais moins fidèles pour les participants des versions plus légères.

Sur un éventuel développement, on pourrait imaginer cocher une case sur la saisie de la sortie qui indiquerait que cette sortie est une déclinaison d'une autre sortie à la même date. A étudier techniquement.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Parfait, merci Ludo pour le CR et les explications. Je m'occupe de la MAJ du classement!
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fil »

Dimanche 6 mai 2018 : Sortie à la matinée, Andlau OTM

Mauvais temps : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 11,5 km/h
D+ : 970 m


Présence :

Aurore, Mathilde (Prospect), Nadia, Philippe bch, jpierre67, Benji, Max, FabienD, looping007 (Prospect), Guillaume f (Prospect)

Soit 10 personnes.

Commentaires :
Une belle matinée et une belle randonnée VTT. Magnifique temps, superbes point de vue. Merci et bravo aux participants présents qui étaient tous très motivés. Merci aussi à Julien et Benji pour leur aide et un guidage sans encombre.

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Pat_DbD »

Séjour Ardèche

Dimanche 6 mai Première journée

Distance : 41,50 KM
Moyenne : 10 KM
D+ : 1275

Participants : Romain, Mathieu, Fred Gr, Fred Geo ,Alexia , Yoann , Bastien , Ivan , Patrick DbD , Jean Marc

Commentaires :

Première sortie guidée par Françoise au départ des Estables .On démarre par une belle montée qui nous menera vers le mont Mezenc puis direction les Sucs de la Lauzieres , le Béage , le Massibrand puis retour sur les Estables en passant par les Deux Rabbes ... bref des noms qui ne vous diront pas grand chose , mais ce ne fut qu'une succession de paysages plus magnifiques les uns que les autres , avec en prime le soleil pendant presque tout le parcours avec un bref intermède orageux avec quelques gouttes de pluies. Nous sommes resté sur les hauteurs tout du long mais le parcours etait physiquement exigeant car le terrain est plutôt gras par endroits , et les roches , phonolithes notamment ne nous ont pas faciliter la tache . On a egalement eu droits a quelques portions plutot raides .
Les descentes en single passaient plutot bien , techniquement rien de difficile , on verra pour la suite .
Au final une superbe premiere journée en Ardèche

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Top !

Ne saisissez pas chaque jour du projet dans l'interface du Classement. Je ferai la saisie avec Romain à votre retour :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Nadia »

phonolithes

c'est cool. .. t'es lectures sont toujours belles et precises... merci Patrick. ... mon révise la géographie et on apprends de nouveaux mots...
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 53
Inscription : 06 oct. 2017, 18:41
Localisation : Strasbourg
Prénom : Aurore

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Aurore »

Super sortie hier, bonne ambiance, descente "toboggan" géniale, guidage au top, merci!

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Pat_DbD »

Séjour Ardèche

Lundi 7 mai Deuxième journée

Distance : 48 KM
Moyenne : 10 KM
D+ : 1300

Participants : Romain, Mathieu, Fred Gr, Fred Geo ,Alexia , Yoann , Bastien , Ivan , Patrick DbD , Jean Marc

Commentaires :

Deuxième sortie au départ du refuge cette fois ci .Celle ci nous a mené par une grosse montée technique jusqu'au sommet du Mont Signon accompagné par un chien rencontré dans le village plus bas. Nous avons déjeuné sur le site d'une ancienne carrière de lauze ( roche qui a servi pour la couverture des toits des maisons de la région ) puis en descendant on a pris le temps de raccompagner le chien au bourg :P Une sortie plutôt roulante dans l'ensemble passant par l'autre versant du Mezenc avec quelques rares singles et une descente très humide avant de rejoindre les Estables .On a fini par une remontée sur Freycenet juste à temps avant l'arrivée d'un gros orage de grèle puis de pluie . En effet la météo est plus compliquée par ici .

Verrouillé