Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Fête de Noël XBC 16 décembre 2017

Point Extra pour Bruno, Eric, Olivier, Sébastien et Odin.



Déménagement du local de stockage 6 janvier 2018

Point Extra pour Patrick, Frédéric Granier, Ivan, Sébastien, Jean-Marc, Bruno, Eric Wts. & Frédéric Georg.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

36
10
1400

Qui peut nous faire le compte rendu de l'aventure du jour ?

Édit : si vous pouviez m'envoyer vos photos aussi svp.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Romain67 »

Dimanche 07 Janvier 2018 - Sortie endurance en montagne, Circuit Offenbourg Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Ludo (chute), Fred Granier, Hamza, Phil B., Jean Marc (chute), Alexia, Tristan (chute), Fabien D, Mathieu C (chute?), Fred6367 (Nom?), Philippe Rohrer (chute?), Romain

Soit 12 personnes.


Commentaires :

14 personnes au départ de cette sortie légendaire. Hervé abandonne dès les premiers tours de roues (problème sur le vélo). Michael préfère renoncer au bout de quelques km, rythme un peu trop élevé pour une première en montagne. On continue alors à 12. Le parcours reste fidèle à lui même, ça discute beaucoup moins dans le peloton quand on attaque la montée en forêt. De belles tentatives sur le raidar final, mais le terrain glissant aura eu le dernier mot. Ensuite, quel bonheur dans les premières descentes, pif paf jump, tout y est. Puis vient le fameux pierrier, certains s'y engagent malgré eux en ratant la bifurcation vers les épingles, avec plus ou moins de réussite. Avec l'heure qui avance vite, Philippe et moi rentrons plus tôt aux voitures. Je n'ai donc pas la fin de l'aventure... Je pense aussi que je n'ai pas le compte pour les chutes.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Alexiaaa
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2015, 12:59
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Alexiaaa »

Dimanche 07 Janvier 2018 - Sortie endurance en montagne, Circuit Offenbourg plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 36 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Ludo (chute), Fred Granier, Hamza, Phil B., Jean Marc (chute), Alexia, Tristan (chute), Fabien D, Mathieu C (chute?), Fred6367 (Nom?), Philippe Rohrer (chute?), Romain

Soit 12 personnes.


Commentaires :

14 personnes au départ de cette sortie légendaire. Hervé abandonne dès les premiers tours de roues (problème sur le vélo). Michael préfère renoncer au bout de quelques km, rythme un peu trop élevé pour une première en montagne. On continue alors à 12. Le parcours reste fidèle à lui même, ça discute beaucoup moins dans le peloton quand on attaque la montée en forêt. De belles tentatives sur le raidar final, mais le terrain glissant aura eu le dernier mot. Ensuite, quel bonheur dans les premières descentes, pif paf jump, tout y est. Puis vient le fameux pierrier, certains s'y engagent malgré eux en ratant la bifurcation vers les épingles, avec plus ou moins de réussite. Avec l'heure qui avance vite, Philippe et moi rentrons plus tôt aux voitures. Je n'ai donc pas la fin de l'aventure... Je pense aussi que je n'ai pas le compte pour les chutes.

Quelques chutes et trop de soleil pour ce dimanche mais avec une bonne humeur et du courage à la pelle !
La sortie s'est poursuivie avec une nouvelle montée longue et corsée par endroit. La descente fut agréable malgré quelques changements de direction qui ont ajouté des mètres au compteur de plus d'un participant.
Sortie à refaire même en version plus !

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Un petit mot juste pour dire que ce circuit à bien tenu ses promesses !
Même quand c'est mouillé, c'est difficile !
Celui pour qui cette sortie fut la première avec le club, je pense à Fred6367, ne te sauve pas !
Tu n'as pas eu la chance de commencer par la plus facile des sorties, mais t'as le mérite d'avoir bien tenu la cadence du groupe ! Bravo
Tu as même été un peu trop optimiste dans une des descente... Tu as tout-à-coup disparu ! On a failli te perdre !!
Heureusement plus de peur que de mal !
Bravo aussi à Fabien ! Qui n'en est pas à sa première sortie, certes ! Mais qui a inauguré ce méchant circuit et s'est vraiment bien accroché !
Malgré les gueuletons des fêtes, les kilos pris, les restes d'alcool, l'humidité... la virée s'est plutôt bien passée pour tout le monde !
A refaire !

Avatar de l’utilisateur
katochiste
Sympathisant
Messages : 107
Inscription : 05 oct. 2017, 09:10
Localisation : koenigshoffen
Prénom : Mathieu

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par katochiste »

une chute pour moi dans le pierrier!

Bonne sortie avec pas mal de dénivelé, de la descente rigolote. Sortie éprouvante physiquement mais que du bonheur!
Pas mal de chute durant la sortie mais pas de bobo c'est l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par EricW »

54 km
23 km/h
105 D+

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Samedi 13 janvier 2018 - Endurance sur route, Circuit du Van&Phil

Point Tranche km : Oui

Mauvais temps : Non
Point Rando : Oui/Non

Distance : 55 km
Moyenne : 23 km/h
D+ : 100 m


Présence :

Frédéric, Frédéric Granier, Eric Wts., Jean-Marc, Romain, Sébastien, Maxime, Ludovic, Patrick & Dorian.

Soit 10 personnes.


Commentaires :

Bon rythme, groupe motivé !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Ludo67 »

Dimanche 14 janvier 2018 - Technique en montagne à Oberbronn

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 20 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Nadia (chute), Ludovic, Bastien, Mathieu, Frédéric Dpx. (P.), Fabien D., Odin, Hervé, Guillaume et Philippe Bch.

Soit 10 personnes.


Commentaires :

Des épingles et de la technique mais aussi de la chasse.


Qui est tombé ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2017-2018

Message par Fred350 »

Dimanche 21 janvier 2018 : Endurance sur route, Circuit du SaV50

Point Tranche km : Oui

Mauvais temps : Non
Point Rando : Non

Distance : 56 km
Moyenne : 23 km/h
D+ : 250 m


Présence :

Bastien, Eric WTS, Frédéric Gr, Guillaume, Ivan, Jean-Marc, Ludovic, Patrick, Sébastien, et Tristan.

Soit 10 personnes.


Commentaires :

Un vrai coup de chance avec le temps ! Plutôt inespéré, après les précipitations de ces derniers jours, voire de ces dernières semaines, voire de ces derniers mois... Certaines zones agricoles, entre Waltenheim et Mommenheim sont devenues de véritables lacs !
Une belle fenêtre ensoleillée nous a permis de rouler à un rythme plutôt soutenu sur des routes et des pistes cyclables essentiellement sèches et malgré, au début surtout, un vent de face parfois pénalisant.
Un groupe plutôt motivé et assez équilibré, souvent mené par Seb, Pat et Ludo !
Y a de la préparation Ardéchoise dans l'air !...
Un petit arrêt improvisé à Wingersheim devant la maison dans laquelle Alain BASHUNG a passé sa jeunesse. Séquence nostalgie !
Pas beaucoup de dénivelé au compteur, mais la traditionnelle montée sur le pont entre Geudertheim et Reichstett, a inévitablement tenu ses promesses...
Podium : Ludo (parti de loin), Seb et Pat, ou Ludo, Pat et Seb ! Je ne sais pas trop, j'étais derrière, mais beaucoup trop loin pour pouvoir m'en rendre compte.
Un retour par la piste cyclable le long du canal, entre Reichstett et le Wacken, plutôt encombrée à cette heure là !
Il a fallu slalomer entre les adeptes du jogging, les promeneurs en famille, les cyclistes arrivant en face, les promeneurs d'enfants tenus en main, les promeneurs de chiens tenus en laisse, les nourrisseurs de cygnes...
Vigilance oblige, pour éviter de partir à la faute... et éviter de se mettre minable dans le canal !
Quelques photos faites par Jean-Marc ! N'oublies pas de les transmettre à Ludo !
Belle prouesse en terme de covoiturage : 2 voitures pour 10 personnes ! On s'améliore !!

Verrouillé