Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Fred350 »

Super belle sortie, des sentiers magnifiques, des conditions parfaites pour profiter pleinement de notre passion, une bonne ambiance, un bon groupe bien motivé...
Enfin presque, à quelques petits détails prêts !
Mis à part ces petits détails, (On s'est juste tous chier dessus... et il manquait les Filles...), cette sortie de clôture était plutôt chouette !
J'ai vraiment aimé les sentiers, les enchaînements de racines et de cailloux... A refaire absolument par temps sec, car le secteur d'Odile est vraiment l'un des plus beaux, sinon le plus beau pour le VTT.
Le retour de Louis, après quelques années d'arrêt ! (Il me disait, pendant le R.A.V., qu'il n'avait plus roulé depuis 2008...)
C'est cool, j'espère qu'on le reverra beaucoup plus régulièrement ! Bravo à lui
L'arrivée des nouveaux, comme David !
Quant à toi, Fil, ce n'était pas vraiment ton jour ! A commencer par la crevaison d'un pneu de ta voiture... Pour finir par une gamelle, j'espère sans gravité pour ton épaule gauche... Dans cette journée, Il n'y a que ton Vélo qui s'en ai plutôt bien tiré !
Et merci à Daniel pour mon covoiturage ! A charge de revanche.
Et comme d'hab, merci à Ludo pour la préparation et pour le guidage.
Bravo à Seb pour tes performances tout au long de l'année. Et oui, la régularité, ça fini toujours par payer !
Fredes et Ludo sont sur le podium, à une ou deux roues derrière Seb !
Il manquait à Fredes quelques points grimpettes pour leur grimper au dessus... Ou à Ludo un dos tout neuf pour les dos miner...
J'espère que la nouvelle saison débutera au moins aussi bien !
Rendez-vous le 17 novembre pour un avant goût !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Et si vous nous racontiez votre année 2016/2017 chez XBC ?

La saison s'achève et avec elle, l'année sportive. Pour permettre au CoDir de continuer à proposer un programme dynamique et adapté, nous aimerions pouvoir avoir quelques retours sur l'année écoulée.

Laissez nous en quelques mots vos impressions, ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé, ce que vous souhaitez retenir pour l'année sportive qui démarre, vos objectifs de progression et toutes autres suggestions ou observations. Entre autre question, nous souhaiterions pouvoir avoir quelques éléments sur ce qui pourrait favoriser votre participation régulière.

Merci d'avance. Plus nous serons nombreux à laisser un petit retour et plus cela sera utile !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

En attendant vos petits mots, j'aimerais féliciter Sébastien qui termine premier (au point, 131) au classement interne après une année sportive riche et à l'avoir vu rouler, presque trop facile pour lui.

Mais il faut également féliciter Frédéric (Georg) car bien que troisième au point, il est premier en terme de participation avec une assiduité hors du commun puisqu'il a réussi à faire 49 des 75 sorties proposées (65%).

Pour ma part, je m'en sors deuxième "à la grimpette" avec tout de même quelques absences cet été et 60% de participation. Mais 44 participations, c'est mon rythme habituel ces dernières années, sauf les années de perfect qui sont désormais bien loin derrière.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Romain67 »

Première saison pour moi, c’est le moment de faire un petit bilan. D’une part, l’organisation générale du club m’a impressionné. Chaque sortie est étudiée et de qualité. Ça vaut clairement le coup de s’inscrire au club rien que pour ça. Je tire aussi mon chapeau à Ludo pour son implication dans le club, après toutes ses années, tu gardes la même patience et motivation! Remarquable.
La plus belle sortie selon moi est celle de Saverne le 14/04. Des sentiers au top sur 50km, que du bonheur.
De mon point de vue, si on veut s’améliorer, il faudrait que plus de monde soit en mesure de guider. Cela permettrait à ceux qui ont les jambes de faire des sorties plus longues sans dégoûter ceux qui sont dans le dur.
J'espère que la prochaine saison sera autant réussie que celle-ci ! Et que l’ambiance reste la même. À très vite
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 912
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par EricW »

Première année pour moi.

Déjà je trouve bien intéressant de rouler toute l'année. Avant il me serait pas venu à l'esprit de me geler les fesses à vélo en hiver :).
Un peu de volonté, des vêtements adaptés et ça roule.

En ce qui me concerne, j'ai progressé jusque fin juin, un coup de mou suite à des soucis de dos, puis reprise difficile et autre coup de moue suite à des soucis de dos.
Petite forme j'ai du annuler la WE "facile" de septembre.
Je reprendrai mi-novembre.

Déjà merci de me me supporter :) Je culpabilise toujours un peu du fait de me traîner en montée.

Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en profiter, j'espère que les formules "Easy" seront toujours d’actualités pour la saison suivante.
J'apprécie également le petit descriptif et la notation, ça donne une bonne idée de la difficultés.

Les sorties sont plutôt bien organisées, des parcours intéressants et variés.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Merci beaucoup pour ces premiers retours, Eric et Romain. J'espère que d'autres vous suivront !

Nous en reparlerons lors de l'AG du 17 novembre mais nous allons très certainement poursuivre l'expérimentation des boucles Easy, Standard & Plus lors de l'année qui vient, principalement en été car c'est plus complexe à aménager durant les entraînements hivernaux.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que ces boucles induisent une réelle charge de travail supplémentaire (les penser, formaliser les GPX, les diffuser, rédiger l'annonce en conséquence). Aussi, il faudra qu'on s'organise de manière à ce qu'elles servent plus. Le projet de formation des guides devrait y aider : je fais au mieux pour l'avancer mais il accumule le retard en ce moment. Mais ce n'est pas le seul levier : il faut que certains osent s'engager pour les copains même si le guidage n'est pas parfait (c'est en faisant qu'on apprend), il faut également s'annoncer plus tôt dans la semaine et penser à organiser le co-voiturage en conséquence.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

tartopom
Messages : 18
Inscription : 20 avr. 2017, 18:39
Localisation :
Prénom : Hugo

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par tartopom »

Avec seulement 3 sorties en votre compagnie, je n'ai pas beaucoup de recul sur le club mais le peu que j'en ai vu m'a vraiment motivé pour l'année à venir. Les sorties ont toutes été bien ficelées avec des super tracés qui ne manquaient pas de piquant, j'ai toujours eu droit à ma dose de fun en descente et à la petite grimpette "si tu poses pas le pied t'es trop fort" :D . Le seul petit bémol viendrait d'une certaine inertie liée à la taille des groupes (manque de bol, quand je viens, tout le monde fait pareil :lol: ) mais du coup on rencontre plein de monde, et ça c'est bien cool :mrgreen:

Pour la sortie de la bloss de dimanche dernier, j'ai vraiment apprécié le tracé avec une de mes descentes favorites rendue piégeuse par la pluie et les feuilles mortes, ça fait bien bosser les sensations de pilotage !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Pas d'autres retours ? :shock:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Odin »

1ere saison de fini et je ne regrette rien.. enfin presque rien :P
Je pensais faire un peu plus de sorties mais 18 c'est pas mal pour commencer. L'organisation du club est vraiment TOP, rien à dire. Un nombre hallucinant de parcours tous aussi biens les uns que les autres :!:
L'ambiance est toujours à la rigolade même dans les moments durs.
L'unique "semi"-projet (private joke) auquel j'ai participé, est pour moi le meilleur souvenir. Ça me motive a en faire d'autres.. en entier :D

Répondre