Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
yoann
Messages : 126
Inscription : 05 sept. 2012, 19:46
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par yoann »

C est une superbe trace. A garder

Avatar de l’utilisateur
jpierre67
Amis du Club
Messages : 63
Inscription : 28 oct. 2012, 17:29
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par jpierre67 »

Pour info, j'ai une paire de baskets non identifié dans mon coffre depuis la sortie de samedi.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Fred350 »

@ Julien !
Désolé ! J'aurai du les faire passer à l'arrière plutôt que de les laisser dans ton coffre où elles n'étaient plus visibles quand j'ai récupéré mes affaires...
Garde-les dans ton coffre pour que je puisse les récupérer lors d'une prochaine sortie !!
Merci

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Romain67 »

Ah ces fichues baskets, elles traînent partout... :mrgreen:
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Odin »

Samedi 7 Octobre 2017 - Sortie à la matinée, Circuit du WangenTour

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 35 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1050 m


Présence :

Dorian, Odin et Tristan

Soit 3 personnes.


Commentaires :

Qui a validé ce parcours ? :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Km 6 gros bourbier dû aux bûcherons, déjà que le sol était collant sans la boue..
la 1ere descente (km 7) est très courte mais assez longue pour se ramasser si on ne fait pas attention.. la rosée du matin , les feuilles mortes et les racines vous permettent d'améliorer vos réflexes. Ce single se termine sur un escalier (on garde ou pas ? )

Km 9, Gros point d'interrogation. La trace vous emmène sur un chemin large pas très roulant, ce chemin tourne à gauche sauf que la trace vous dit d'aller tout droit sur la montagne.. Finalement nous sommes restés sur le chemin large qui s’avère être un cul de sac x), du coup pour récupérer la trace on a dû "escalader" la montagne sur 200m environ. Perte de temps 1h

Ensuite le parcours devient plus classique ^^'. La descente vers l'abri est top, la remontée aussi. A la fin de celle-ci "zone de bûcheronnage" (re perte de temps).
Nous n'avons pas fait la petite boucle vers "Satterfels", la suite c'est passé sans accroc.

On peut essayer d'améliorer les 10 premiers km et il fait plus 35 que 30 km :P

Retour au parking à 14h15.

Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Messages : 349
Inscription : 05 sept. 2012, 11:07
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Olivier

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Olivier974 »

Jeudi 05 - lundi 09 Octobre 2017 - Roc d'Azur, Fréjus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 99 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 2450 m


Présence :

Sébastien Kieffer , Olivier Tayllamin (Chute), Nadia Kuhn (Chute), Ludovic Lechner (Chute), Frédéric Gr. Granier , Eric Sublin (Chute), Alexia Richelet (Chute)

Soit 7 participants

Commentaires :

Du soleil, du soleil, du soleil !!
Deux sorties éprouvantes pour ma part avec la mauvaise idée d'utiliser des nouvelles semelles sur la rando roc noir... Merci à tous pour le soutien ;)
Les parcours sont toujours sympa même si le nombre de participant rend les choses par moment frustrantes ! Le salon toujours aussi intéressant même si Ufolep n'était pas présent ;)

Au global, très beau projet avec une bonne humeur de tout le monde !
Merci à Ludo et Bruno pour la préparation amont et à notre cuistot pour les repas !!

Stats des journées :

Rando roc noir :
Distance : 46 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1150 m

Roc d'azur :
Distance : 53 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1300 m
Dernière modification par Olivier974 le 13 oct. 2017, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hamza
Sympathisant
Messages : 55
Inscription : 26 févr. 2015, 15:21
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par hamza »

Dimanche 8 octobre 2017 : Sortie à la matinée, Urmatt XBC 2016


Mauvais temps : OUI +++
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Tristan, Philippe Boucher, Yoann, Aurore (P) et Hamza

Soit 5 personnes.


Commentaires :

De la pluie, de la boue, encore un peu de pluie, des racines bien humide, de la pluie, des pierres glissantes et bien sûr le soleil mais bien caché derrière les nuages et le brouillard.
Malgré tout, on était quand même 5, motivés, mais comme des blaireaux on a pris la boucle dans le mauvais sens ...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Rapide retour du Roc 2017... Sans surprise, c'était un très beau projet. Bien entendu, le très beau temps a beaucoup aidé. Mais c'est surtout l'équipe en présence qui a fait la différence. Bravo à tou(te)s pour les performances sportives mais aussi pour l'implication dans la réussite du projet. Merci à Olivier et Bruno qui ont contribué, dans l'ombre, à l'organisation.

Sportivement, on en a chié un peu quand même... mais finalement pas autant qu'on aurait pu le craindre au soir de la première randonnée. On a bien su tirer partie de l'expérience acquise sur le circuit le samedi pour bien gérer le rythme et les passages techniques le dimanche. On a évidement eu de gros bouchons mais par rapport à 2015, on a pu avoir le passage sur la plage qui vaut vraiment le coup d'oeil.

L'hébergement était top, pas trop loin du départ, à proximité de la plage et assez grand. Les repas, c'était forcément top puisque tout avait été imaginé par Bruno puis cuisiné avec dévouement par Eric. Assez peu de pépins techniques et assez peu de chutes à déplorer.

Le déplacement a été utile puisque avec Olivier nous avons pu participer à la réunion des antennes de la MBF. J'ai également pu prendre des contacts intéressants pour des mécènes pour l'antenne.

Bref, encore un super projet XBC, le sud, on s'en lasse pas ! et puis BRAVO les meufs aussi !
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Chatenois

30
10
1000

Chute Fil Tristan
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Romain67 »

Dimanche x14 Octobre 2017 - Chatenois

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000m


Présence :

David(p), Dorian, Fil (chute), Nadia, Ludo, Romain, Tristan (chute), Sylvain (p)

Soit 8 personnes.


Commentaires :

Très belle sortie par temps bleu en compagnie de 2 prospectants. Je pense qu'ils ont adorés. De beaux raidillons, de beaux single, une belle ambiance... Tout ce qu'il faut pour passer un agréable samedi. On remet ça demain :D
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Répondre