Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

De la même manière que le sujet pour savoir qui sera là à une sortie voici le nouveau sujet pour raconter nos sorties et surtout faire le point sur les points pour le Classement Interne.

Mise en page unique à utiliser via la fonction copier-coller.

Code : Tout sélectionner

[b]Dimanche xx mois 20xx - Type de la séance ou de la sortie, nom du circuit[/b]

Mauvais temps : Oui/Non
Point Tranche km : Oui/Non
Point Rando : Oui/Non

Distance : xx km
Moyenne : xx km/h
D+ : xxx m


[b]Présence :[/b]

Personne 1, personne 2 (pt grimpette) & personne 3 (pt grimpette + point descente).

Soit x personnes.


[b]Commentaires :[/b]

Blablebla...
A savoir qu'en cas de toute sur les informations nous pouvons éditer le message par la suite. N'oubliez pas les chutes et les points personnels.


Quelques consignes pour la saisie :

Coté compte-rendu sur le Forum

- N'importe quel participant à une sortie peut faire le compte-rendu en respectant la syntaxe proposé tout au début de ce sujet,
- Pensez à classer les participants par ordre alphabétique pour simplifier la tâche de saisie,
- Pensez à ajouter la mention (P.) pour les participants non-membres en période de Découverte,
- Pensez à noter les noms de famille pour les prénoms que nous avons en double dans le Club (Philippe, Romain, Anthony, Jérôme...),
- N'oubliez pas, à la fin de la sortie, sur le terrain, de vous mettre d'accord sur des données de kilométrage, de vitesse moyenne et de dénivelé.

Coté saisie sur le site du Classement

- N'importe quel membre actif peut saisir sur le site dédié,
- Il faut idéalement saisir chaque semaine, à tour de rôle ou en fonction du temps de chacun,
- Saisir 1 événement dont le compte-rendu est bien fait et qui est récent (moins de 10 jours), cela prend 8 à 10 minutes,
- N'oubliez pas d'ajouter les prospectants dans la base de données (avant de débuter la saisie d'une sortie) si ce n'est pas déjà fait,
- Si vous avez un doute sur une saisie, faites là puis posez la question rapidement car quand c'est frais et récent, c'est très vite corrigé.

Il y a certainement d'autres recommandations qui m'échappent. Si vous en voyez d'autres, on les ajoutera pour pourquoi pas créer prochainement un guide sur le Forum et un guide de saisie dans l'interface du Classement Interne.

En principe, on est assez nombreux pour que ce soit fait régulièrement : les membres font les compte-rendus sur le Forum et les membres actifs font la saisie sur le Classement. Tout cela permet d'échanger au sujet des sorties. C'est bon pour l'animation du Club.

Merci d'avance à toutes & à tous.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Mark
Sympathisant
Messages : 62
Inscription : 06 sept. 2013, 11:15
Localisation :
Prénom :

Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-17

Message par Mark »

Compte-rendu de la sortie marquant le début de la saison hivernale !

Dimanche 13 novembre 2016 - Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweie

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 26 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Brice, Daniel, Guillaume, Jérôme Spt., Ludovic, Romain Bdt. (P.), Sébastien, Marc, Jean-Baptiste, Thierry, Ami de Thierry 1 (P.), Ami de Thierry 2 (P.), Frédéric, Hamza, Arnaud, Hervé, Jonathan & Yoann.

Soit 18 personnes.


Commentaires :

Nous avons fait une bonne sortie assez physique pour une premiere dans des conditions froides mais sans une goutte. C'est un super circuit qui alterne montées raides en singles et de nombreuses épingles en descente. Bref, c'est très intéressant ! Je rehausserais la note physique à 3/5 au lieu des 2/5 annoncé.

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 138
Inscription : 24 mai 2014, 21:45
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par guillaume »

super sortie pour une reprise, avec une très longue montée au début, pour avoir rapidement chaud, de beau single et de belle épingle très praticable, si on évite les racine très glissante.
Pour ma par une début de saison encouragent malgré mes deux chutes.

Avatar de l’utilisateur
Daniel
Amis du Club
Messages : 165
Inscription : 13 août 2013, 21:15
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Daniel »

Un super tracé que je découvre pour la 1ère fois. Bravo les pisteurs ! Grand plaisir sur ces montées et encore plus dans les singles ! 18 VTTistes, un bon groupe et une bonne ambiance, merci à tous

Jbthi
Amis du Club
Messages : 33
Inscription : 07 sept. 2016, 20:01
Localisation : Elsau
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Jbthi »

Les stats de mon iPhone:
26.7 km en 4h13.
1092m de D+ et 967m de D-... :shock:

Très bonne sortie malgré que mon vélo soit tombé 2 fois.
Un peu mal partout aujourd'hui dû aux ronces qui ont amorti ma seconde chute.
Bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
Herve
Membre
Messages : 190
Inscription : 28 sept. 2014, 18:50
Localisation : Oberhausbergen
Prénom : Hervé

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Herve »

C'est toujours avec plaisir que je fais ce circuit. Certaines difficultés techniques sont encore en partie au delà de mon niveau, mais pas inaccessibles. Ça permet de se mettre plus en confiance. À refaire par temps sec pour les passages trop glissants.
Avec en bonus le mini Bike Park en bas pour un peu de fun à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Dimanche 20 novembre 2016 - Endurance en montagne, Circuit du WWS à Westhoffen

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 11 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Brice, Guillaume, Jean-Baptiste, Ludovic, Frédéric, Nadia, Philippe Bch., Bastien, Sébastien, Thomas (P.), Lisa (P.) & Daniel.

Soit 12 personnes.


Commentaires :

Pas de chasse, pas trop de boue, un bon rythme, des nouveaux très sympas et hyper motivés, c'était une belle séance hivernale.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par bastien »

Ah bah je viens juste de rentrer chez moi... tu ne m'as pas laissé le temps de dégainer le cr!
La prochaine fois donc...

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8641
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par Ludo67 »

Pardon Bastien :) C'est car je voulais faire la saisie et finalement, je n'ai quand même pas eu le temps :oops:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
bastien
CoDir
Messages : 1283
Inscription : 22 août 2014, 12:13
Localisation : Osthoffen
Prénom : Bastien

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2016-2017

Message par bastien »

Ludo67 a écrit :Pardon Bastien :) C'est car je voulais faire la saisie et finalement, je n'ai quand même pas eu le temps :oops:
L habitude de s'en charger certainement ;)

Répondre