Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Très belle sortie malgré la pluie. Bravo pour le rythme. Je suis rincé.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par EricW »

Belle ballade :)
Mais je n'ai toujours pas compris la notion de moins vite sur la seconde partie Image
Bonnes fêtes tous.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Franck a écrit :
22 déc. 2019, 13:47
(c'est Samedi 21 et non dimanche ;)
Merci Franck, c'est rectifié !!
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Dimanche 29 décembre 2019 - Endurance sur route, Circuit de la Digue+

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui
Point Rando : Non

Distance : 59 km
Moyenne : 24 km/h
D+ : 100 m


Présence :

Benji, Franck, Fredes, Jean-Marc GISS, Ludo, Odin, Sébastien, Stéphane_k.

Soit 8 personnes.

Commentaires :

RdV à Schiltigeim par un froid glacial pour un départ sur le circuit classique de la Digue qui a été quelque peu rallongé par Ludo pour en faire une version Plus. Il faudra l'adapter un chouia pour parcourir le km manquant pour obtenir un second point Tranche Km. ;)

La sortie était très très roulante en atteste la moyenne !! :shock: :shock:
Plusieurs locomotives ont pris le relai !! :twisted:
Une locomotive a même voulu se démarquer en tamponnant celle de devant :lol: :lol:
Par conséquent Jean-Marc obtient le point chute de la sortie ! :|
Une chute spectaculaire qui heureusement n'a pas eu de conséquence grave... le vélo va bien !! :lol: :mrgreen:

Nous avons même pu être gratifié durant la pause à l'écluse de Gambsheim d'un beau soleil.
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Odin »

Matinée agréable. Le début est toujours difficile avec le froid mais après 20 min d'efforts ça passe :)
On a affolé les compteurs, surtout côté allemand :lol:

Pour gratter le dernier km, on pourra continuer vers Reichstett sur la piste cyclable ou passer par le Jardin des 2 Rives sur le retour. À voir :)

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Franck »

Matinée à la fraîche ... ça pique un peu :D
Le retour côté allemand était vraiment affolant. J'ai du m'employer pour tenir les roues.
29.4 km/h sur le tronçon de 13 km le long du Rhin :o
Un petit message de soutient à Jean Marc par rapport à sa chute assez spectaculaire ... une bonne récupération.
Merci au participants et à Odin pour le guidage

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Grosse sortie ce matin ! Le groupe était très motivé. Difficile de suivre le rythme par moment. Faut qu'on travaille le fait de rouler en formation :lol: Bon rétablissement Jean Marc ;)

EDIT : J'ai retravaillé la trace pour porter le circuit à 61 kilomètres avec une courte rallonge de 2 km autour du Kehl.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Samedi 04 janvier 2020 - Technique en montagne, Oberbronn

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 22 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Franck, Frédéric Granier, Ludo, Stéphane K.

Soit 4 personnes.


Commentaires :

Tout d'abord un grand MERCI à Ludo pour le guidage et l'animation technique ainsi que Fred pour ses conseils ! ;)

Première sortie officielle de l'année 2020 avec un retour pour Ludo en montagne !
Très belle sortie malgré un temps couvert et des températures proche de 0 mais positive... et toujours malheureusement sans aucune trace de neige pour la période ! :cry:

En comité plus que restreint, nous avons pu nous exercer à l'équilibre en début de séance ainsi qu'au lever de roue arrière avec pivotement sur un terrain propice ! :D
Franck nous a montré sa technique du soleil tout en finesse !! :o :? Ce qui l'a quelque peu calmé pour la suite des hostilités... :|

Après cet entremet les choses sérieuses ont commencé !!
Nous avons travaillé les épingles en descente et en montée sur une première portion où l'on s'est vraiment pris le temps d'analyser et étudier le placement des roues notamment à la montée.
On s'est tous mis hors de notre zone de confort et on n'a rien lâché !! :P En si reprenant des fois jusqu'à 5 fois voir plus pour passer une difficulté :roll: :mrgreen:

Enfin le reste de la séance fut essentiellement dédiée aux épingles en descente avec un niveau de difficulté progressif. Cela étant le taux de réussite a été amélioré à chaque tentative !
Tenter, retenter, ne pas se décourager, se surpasser ont été l'état d'esprit collectif de cette sortie ! Le dépassement de soi nous a permis de TOUS vraiment progresser. 8-)

Circuit vraiment type top pour le travail de la technique en montagne et surtout du franchissement d'épingle !
Perso se fut la première fois dans se secteur et j'ai vraiment adoré ! 8-)
En retour d'expérience, le travail de l'équilibre sur le bike est fondamentale pour pouvoir progresser et passer sans stress certaines difficultés.

:arrow: A réitérer très vite !!
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8646
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Ludo67 »

Belle sortie en effet sur un terrain un poil glissant. Difficile le retour en montagne, aussi bien physiquement que techniquement. Je l'ai pas mal senti hier soir et ce matin dans l'épaule. Je vais y aller doucement. Content d'avoir pu passer quelques épingles. C'est clairement un exercice pas inutile pour progresser concrètement.

Il faut qu'on travaille l'engagement dans les différents mouvements, puis la fluidité. Franck, en devoir, tu as la roue levée arrière. Stéphane, le pivot à gauche :lol: Moi la prise de confiance :mrgreen:
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Stephane_k
Sympathisant
Messages : 191
Inscription : 07 oct. 2019, 07:00
Localisation : Strasbourg
Prénom : Stéphane

Re: Compte-rendus des sorties ! Édition 2019-2020

Message par Stephane_k »

Dimanche 05 janvier 2020 - Endurance en montagne, Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweier

Version : Plus

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 34 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1400 m


Présence :

Bastien, Damien (Damerlen), Fred Granier, Philippe (Philouroro), Sébastien, Stéphane K.

Soit 6 personnes.


Commentaires :

Superbe sortie allemande, comme d'hab !!
Merci à Nadia, Bastien, Damien, Hervé pour le guidage collectif.

Belle montée collective avec les participants à la Standard.
Un petit groupe a fait une échappée et est monté à la "Brandeckturm" avant de se retrouver ensemble pour la suite du parcours.
Fin de la grimpette jusqu'à "Hohes Horn" collectivement et à un bon rythme.

Après la pause, plat de résistance avec le pierrier ! Toujours un point remarquable et attendu de cette sortie !
A treize personnes qui se sont élancés dans cette difficulté, on aurait pu avoir de la casse.
Il n'y a que Fred qui a fait un refus de priorité à une branche... résultat 1-0 pour la branche ! :lol:
Heureusement plus de peur que de mal, le vélo va bien !! Mais le pilote blessé dans son estime a remonté le pierrier pour le redescendre sans encombre ! :roll:

Peu avant la séparation du groupe sur les hauts de Riedel sur le single, non loin du Schwartzwaldverein, je me suis pris une belle pelle à la montée sur un enchaînement de racines. Rien de méchant, quelques écorchures sur le tibia gauche... :twisted:

Arrivée, au croisement entre la Standard et la Plus, quelques hésitations plus tard, nous voilà partie pour une longue, très longue, i-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e montée jusqu'à la Brandeckturm !!
Pour ma part, une fringale et un moral au bout m'a fait descendre de bécane sur un chemin carrossable plus entretenu...
Le groupe était globalement à bout par cette montée harassante.

Enfin, le retour et la descente !! Dommage car quasi exclusivement sur route forestière... :cry: entre la tour et le retour sur la trace de la Standard.
Un petit détour de nav plus tard, nous avons tout de même pris un chemin assez encombré en dessous de la "Hirsch Quelle"... nous avons fait fumé les plaquettes :D pour preuve l'odeur en fin de descente.
Pour la fin du parcours, emprunt de la descente de la mort sous un épais tapis de feuilles, juste génial ! 8-) puis retour aux voitures via le bike park.
@ bientôt sur les sentiers !
Stéphane

Verrouillé