Envoyer vos photos et vidéos

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Envoyer vos photos et vidéos

Message par Ludo67 »

Vous êtes plusieurs à faire des photos et des vidéos durant nos sorties. Les modes de diffusion choisis par les uns et les autres ne permettent pas toujours que je les archive correctement pour pouvoir les réutiliser ultérieurement pour communiquer sur XBC. Même lorsque vous diffusez vos photos dans le groupe Facebook, elles restent strictement limitées aux membres du groupe. Elles ne servent pas la communication publique d'XBC qui se déroule un peu plus sur la page publique Facebook (différent du groupe privé) , sur Google voir sur note site.

Souvent, vous optez pour différents outils très peu performants pour que je puisse réceptionner les photos facilement (en lot plutôt que une à une) et en haute résolution : email, messenger FB, pire encore MP sur le Forum...

Je milite avec peu de succès pour que vous fassiez l'effort d'utiliser un service de partage de fichier de votre choix : OneDrive, Google Drive, WeTransfer, FTP... Il en existe plein !

Aussi, je tente ici une dernière solution.

:arrow: Vous pouvez utiliser le service gratuit et en langue française proposée par Free, à savoir le site dl.free.fr :idea:

Ce service ne nécessite aucun compte, aucune identification, aucun paramétrage d'autorisation. Par contre, il faut impérativement rassembler vos photos ou vos vidéos dans un dossier compressé, appelé également archive ou *.zip.

Si malgré sa simplicité, vous rencontrez des difficultés, voici un très rapide guide d'utilisation

Merci d'avance pour votre aide.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre