Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Malgré les chutes, la séance a été intéressante. Chacun a pu pratiquer et progresser en fonction de son niveau et de ses objectifs. Merci aux participants d'avoir fait preuve d'autonomie dans les exercices. Peut-être que la pratique de pierrier était un peu difficile pour certains mais cela apporte un vrai pour nos capacités d'engagement.

EDIT : J'ai formalisé le compte-rendu dans le message de Franck en début de page précédente.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Franck »

Sortie technique très intéressante malgré que l'on déplore 2 chutes. Je souhaite encore une fois un très bon rétablissement à Mireille et à Bruno :(
Pour ma part j'ai pu travailler différents ateliers (épingle, pierrier) avec les conseils avisés des plus agiles.
J'ai pu ainsi sortir vainqueur de mon "combat' avec le pierrier ce qui me permettra d'appréhender plus sereinement d'autres difficultés.
Merci à Fred, Bastien et Ludo pour l'aide et les conseils.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Comme d'hab., pensez s'il vous plait à faire le compte-rendu de la sortie de ce samedi matin s'il vous plait.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Formation Premiers Secours

1 présence + 1 point Extra soit 2 points

Participants : Alexia, Bastien, Sébastien, Ludovic, Eric Wts., Odin, Olivier et Franck.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Pat_DbD »

Samedi 9 mars 2019 : Endurance en montagne, Circuit du JTT à Rosenwiller

Distance 34 km
D+ 700
Moyenne 12 km

Présence : Nadia , Claire , Tristan , Patrick , Yoann , Stéphane , Pierre, Louis

1 point extra pour tous

Commentaires : Bon entrainement hivernal effectué sur un terrain gras sur un très bon rythme .Malheureusement suite à un soucis mécanique ( dérailleur cassé ) nous avons préféré finir sur la route pour les 5 derniers KM .

Avatar de l’utilisateur
Gelmetti
Sympathisant
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2018, 18:34
Localisation : Bischoffsheim
Prénom : Pierre

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Gelmetti »

Bel entraînement hivernal, au sec, bien que très nuageux. Rentrés juste à temps pour éviter la pluie !
Pour ma part 38km et 800 de D+, 14km/h de moyenne.
Terrain gras par endroits, mais globalement sec.
Le rythme était très bon jusqu’à Grendelbruch, où nous avons eu un souci mécanique.
Nous avons ensuite poursuivi en passant par le Purpurkopf jusqu’au col du Holderbuch, où nous avons décidé de redescendre directement sur la départementale pour écourter la sortie au vu de l’heure, du souci mécanique + de la météo devenant de plus en plus incertaine.
Dommage que nous n’ayons pas pu faire le retour par le Heidenkopf comme prévu, ce sera pour une autre fois ;)
Pierre G.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Très belle sortie ce matin dans le secteur du Ringelsberg malgré un terrain très mouillé mais pas trop boueux. Merci Yoann de nous avoir incités à maintenir la séance en montagne. J'ai bien fait de l'adapter car le vent était encore très fort ce matin ! On a tout de même pu faire un petit entraînement, 25 kilomètres, mais bien musclé comme il faut (1000 mètres de dénivelé positif cumulé) avec du single technique, des racines trempées, des sauts, des pierriers, des pentes à plus de 15%... C'était vraiment sympa. Bravo à tous les participants pour le très bon rythme notamment en descente.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
maxmus
Messages : 125
Inscription : 23 oct. 2017, 18:51
Localisation :
Prénom : Maxime Schwyr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par maxmus »

samedi 16 mars 2019 - endurance en montagne, nouveau circuit Oberhaslach

Version : Standard

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 25 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Ludovic, Sébastien, Tristan, Yoann, Franck, Fredes, Maxime

Soit 7 personnes.


Commentaires :

Une sortie en montagne commencée sous une légère pluie et finie au soleil !
Merci Yoann pour avoir aiguillé le choix apprécié de tous :)
Terrain mouillé, vent, flaques, pierres et racines glissantes n'auront pas réussi à calmer ou ralentir le groupe ! Même la D+ est passée (presque toute seule).
Côté circuit, c'est un tracé nouveau mais sympathique, exigeant et technique. Je pense qu'il peut vraiment être sympa sur du plus sec pour les fous de descentes ;)

Bravo à tous 😁

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Tristan »

Finalement une bonne sortie moins humide que prévue (merci au lobbying pro montagne ;) ). Un parcourt complet que j'ai apprécier ; à conserver au programme officiel du club :)

Avatar de l’utilisateur
sebastien
Membre
Messages : 789
Inscription : 19 nov. 2011, 18:16
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par sebastien »

Belle sortie en effet sur un terrain varié, technique à souhait en montée comme en descente. Malgré les pluies tombées les jours précédents, le terrain restait très praticable. Bref, une nouvelle sortie à inscrire au programme. Merci à Ludo et à ceux qui avaient expérimenté le circuit en amont

Répondre