Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Voici le nouveau sujet pour raconter nos sorties et surtout faire le point sur les points pour le Classement Interne.

Mise en page unique à utiliser via la fonction copier-coller.

Code : Tout sélectionner

[b]Dimanche xx mois 20xx - Type de la séance ou de la sortie, nom du circuit[/b]

Version : Easy, Standard, Plus ou Longue distance.

Mauvais temps : Oui/Non
Point Tranche km : Oui/Non
Point Rando : Oui/Non

Distance : xx km
Moyenne : xx km/h
D+ : xxx m


[b]Présence :[/b]

Personne 1, personne 2 (pt grimpette) & personne 3 (pt grimpette + point descente).

Soit x personnes.


[b]Commentaires :[/b]

Blablebla...
A savoir qu'en cas de doute sur les informations nous pouvons éditer le message par la suite. N'oubliez pas les chutes et les points personnels. Pensez à distinguer les versions !


Quelques consignes pour la saisie :

Coté compte-rendu sur le Forum

- N'importe quel participant à une sortie peut faire le compte-rendu en respectant la syntaxe proposé tout au début de ce sujet,
- Pensez à classer les participants par ordre alphabétique pour simplifier la tâche de saisie,
- Pensez à ajouter la mention (P.) pour les participants non-membres en période de Découverte,
- Pensez à noter les noms de famille pour les prénoms que nous avons en double dans le Club (Philippe, Romain, Anthony, Jérôme...),
- N'oubliez pas, à la fin de la sortie, sur le terrain, de vous mettre d'accord sur des données de kilométrage, de vitesse moyenne et de dénivelé,
- Merci de bien vouloir faire un compte-rendu par version d'une même sortie (Easy, Standard, Plus, Longue Distance).

Coté saisie sur le site du Classement

- N'importe quel du CoDir peut saisir sur le site dédié,
- Il faut idéalement saisir chaque semaine, à tour de rôle ou en fonction du temps de chacun,
- Saisir 1 événement dont le compte-rendu est bien fait et qui est récent (moins de 10 jours), cela prend 8 à 10 minutes,
- N'oubliez pas d'ajouter les prospectants dans la base de données (avant de débuter la saisie d'une sortie) si ce n'est pas déjà fait,
- Si vous avez un doute sur une saisie, faites là puis posez la question rapidement car quand c'est frais et récent, c'est très vite corrigé.

Il y a certainement d'autres recommandations qui m'échappent. Si vous en voyez d'autres, on les ajoutera pour pourquoi pas créer prochainement un guide sur le Forum et un guide de saisie dans l'interface du Classement Interne.

En principe, on est assez nombreux pour que ce soit fait régulièrement : les membres font les compte-rendus sur le Forum et les membres du CoDir font la saisie sur le Classement. Tout cela permet d'échanger au sujet des sorties. C'est bon pour l'animation du Club.

Merci d'avance à toutes & à tous.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Pensez svp aux stats des différentes versions du jour. Laissez vos impressions sur cette sortie étalon de début de saison. Merci d'avance.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Dimanche 18 novembre - Endurance en montagne, Circuit Offenbourg XBC Tour (OXT) à Rammersweier

Version Easy Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 21 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 700 m


Présence :

Ivan, Guillaume, Mireille, Grégory (P.), Frédéric Granier et Philippe Rhr.

Soit 6 personnes.


Commentaires :
?


Version Standard Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 27 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Ludovic, Maxime Schwyr., Tristan, Frédéric, Philippe Bch., Romain, Fabien Dns., Pierre (P.), Sébastien, Franck (P.), Nadia, Etienne, Jean-Marc, Daniel & Maxime Ghirardi (P.).

Soit 15 personnes.


Commentaires :
?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

J'ai besoin d'aide pour conclure le compte-rendu de la sortie de dimanche dernier.

Il manque les éléments suivants, au moins :
- vérifier les participants sur chaque version,
- les données de la version Easy,
- l'identité du jeune homme en semi-rigide blanc habillé de jaune, j'ai oublié son prénom.

Merci d'avance pour votre aide.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 138
Inscription : 24 mai 2014, 21:45
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par guillaume »

pour la version easy:

distance: 21 km
Moyenne : 9 km/h
D+ :700m

ce fut une belle randonnée de début de saison, avec du soleil et un jolie paysage, cela à pus fixer les objectifs pour l'année 2018/2019.

PierreBMX
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2018, 19:56
Localisation : ILLKIRCH
Prénom : Pierre

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par PierreBMX »

Bonjour
Je suis nouveau, cette sortie était ma 3e participation.
Je trouve l'organisation au top et les parcours très bons. J'ai très apprécié les 3 sorties De plus, hier un soleil radieux embellissait ce paysage.

Alors, je répète je suis nouveau, donc c'est assez délicat de faire des petites critiques d'autant plus que je n'ai pas pu venir à l'AG...mais si c'est constructif et pas méchant, je pense que c'est important de donner notre sentiment...

c'est très sympathique d'être un groupe nombreux, qu'il y ait de l'entraide et de la complicité mais je trouve dommage qu'une bonne moitié du groupe passe plus de temps à attendre qu'à pédaler... le niveau hier, était vraiment trop hétérogène. Surement avez vous déjà abordé ce sujet dans le passé ? de mon côté c'est le sentiment qui prédominait hier malgré tout...

PS: vous avez le droit de me dire 'ta gueule ! t'as rien compris de l'esprit du groupe...' :D et je ne serai pas vexer

A la prochaine

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8644
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

On a provisoirement terminé une longue discussion sur le niveau et l'engagement en conclusion de la saison passée que tu retrouveras via ce sujet, cliquer sur ce lien.

L'esprit du groupe à la base, c'est bien l'entre-aide : 90% de l'effectif a débuté sa pratique sportive du VTT en montagne sur sentiers technique au sein du Club... Ce qui devrait en toute logique appeler les uns et les autres à la modestie, à l'engagement dans sa pratique et vis à vis des gens qui démarrent à leur tour.

Le deal de la saison hivernale (rappelé dans le calendrier de la saison) :
D i a g n o s t i c

- Le renouvellement de l’effectif se fait par des adhésions de vététistes
occasionnels qui souhaitent pratiquer plus régulièrement et qui souvent
découvrent la pratique technique et sportive du VTT au sein d’XBC,
- de nombreux membres hésitent à participer à de grosses sorties à la matinée (>
30 km et/ou > 1000 m) ou à de grosses sorties à la journée (> 55 km et/ou > 1600
m),
- plusieurs membres peinent à revenir régulièrement du fait d'un manque
d'entraînement physique,
- d'autres membres rencontrent des difficultés à profiter des descentes techniques
durant les randonnées estivales.

C o n s é q u e n c e s

- Répartir et segmenter l’effort d’entraînement de novembre à mi-mars pour
pouvoir rassembler, en avril, toutes les facultés travaillées tout au long de la
saison hivernale,
- Renforcer le niveau technique au travers de séances intégralement dédiées et
d'exercices clairement identifiés,
- Pratiquer des exercices fractionnés sur route au coeur de l'hiver et/ou en cas de
mauvais temps avec la possibilité d'utiliser n'importe quel type de vélo pour
participer à ces séances (sauf véritable vélo de route).

C o n d i t i o n s d e s u c c è s d u p r o g r a m m e

1. Que les plus forts soient d'accord avec le fait de progresser plus doucement,
2. Qu'ils soient aussi d'accord sur le fait d'aider activement les autres,
3. Que les personnes en progression (débutant, repreneur) participe régulièrement
(2 sortie par mois minimum, chaque mois, de novembre à avril) avec la volonté
d'en faire plus.
4. Ne pas démarrer l’entraînement mi-mars ou courant avril car c’est prendre le
risque d’être en grande difficulté au moment où l’effort devra s’intensifier très
rapidement.

On était hier sur une séance test pour tout le monde avec pas mal de débutant et surtout beaucoup de monde : c'est l'effet début de saison. Cela va rapidement se disperser et les débutants, s'ils s'engagent, ne devraient pas être débutants éternellement.

Pour ma part, j'estime que cette séance était un bon test. Chacun doit avoir maintenant une petite idée de ce qu'il doit travailler mais peut être aussi de ce qu'il peut faire pour aider ses camarades ;)

Pour autant et pour que ce soit clair : il n'y a pas de groupes de niveaux sachant que le niveau moyen est atteignable avec de l'entraînement. L'objectif du Club, c'est de rouler ensemble. Comme nous l'avons rappeler à l'AG, on souhaite que ce soit un objectif partagé par tou(te)s au sein du Club.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Franck »

Bonjour,
je suis tout nouveau, c'était ma première sortie avec vous ce dimanche.
Cette dernière a été pour moi très révélatrice sur mon niveau aussi bien physique que technique.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la convivialité de tous, les conseils m'ont été très utiles. Je fais du VTT tout seul de mon coté depuis 1 an 1/2, je cherchais depuis quelque temps un groupe qui me permettrait de progresser et surtout de ne plus pratiquer seul.
J'ai vraiment hâte de repartir avec vous le weekend prochain.
Merci à tous et à samedi

Avatar de l’utilisateur
maxmus
Messages : 125
Inscription : 23 oct. 2017, 18:51
Localisation :
Prénom : Maxime Schwyr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par maxmus »

Pour ma part, super sortie avec un temps idéal :) du soleil de la forêt et des vignes. Bon le paysage c'est pas tout ! Les sentiers de Rammersweier sont vraiment sympathiques, variés et techniques.
Un bon test de début de saison côté personnel qui m'aide à préciser ce que j'ai encore a travailler après cette super première année au club.
Je suis content de voir de nouvelles têtes et aussi des anciennes et toujours prêt à y mettre du mien pour accompagner sur les sentiers.

A très bientôt sur les sentiers :)

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2018, 18:44
Localisation : Eckbo
Prénom : Etienne

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Etienne »

Hello ici,

Troisième sorte avec vous mais première en version "entrainement".
Les conditions climatiques pour un 18 novembre étaient plus que parfaites !! top de ce côté.

Cette sortie m'a permis de voir que l'entrainement à privilégier de mon côté est principalement l'endurance, j'ai du mal à suivre dans la majorité des montées. Il faut que je gagne en endurance et force des cuissots :). La fin, notamment la dernière montée avant le terrain VTT, heureusement que était la fin.
Niveau technique, cette sortie s'est bien déroulée de mon côté, j'ai pu passer via les 2 pierriers, le simple et le moins simple sans soucis, les épingles sont à améliorer niveau finesse.

Objectif: endurance, endurance, endurance. A voir comment progresser ça de mon côté la semaine, ne pouvant me joindre aux séances complémentaires pour le moment.

A bientôt !!

Répondre