Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Sympathisant
Messages : 481
Inscription : 23 déc. 2016, 09:21
Localisation : Erstein
Prénom : Tristan

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Tristan »

A mon tour ...

Cette saison fut surtout pour moi celle de mon premier "long" séjour sportif à savoir les Baronnies avec la fameuse ascension du Ventoux... Dommage toutefois pour les 2 week-end de la saison (Metzeral et Rodalben) qui nous ont rappelés que tout sport d'extérieur dépend .... de la météo !
A dimanche pour la nouvelle saison ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Odin »

Une saison avec un peu moins de sorties que la précédente (20 au lieu de 24 :lol:).
L'ambiance est toujours là, des nouveaux membres arrivent et Tristan continue de tomber ! :D Vivement la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
yoann
Messages : 126
Inscription : 05 sept. 2012, 19:46
Localisation :
Prénom :

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par yoann »

Un mon tour de faire le bilan... et à quelques jours de l AG je voulais préconiser quelques évolutions

Sur le bilan de l année, je salue l effort fait pour organiser des sorties le samedi et le dimanche avec des parcours évolutifs.
Je pense que cela permet à tous de rouler en fonction de ses disponibilités et de son niveau.

Un gros effort a été fait aussi pour multiplier les guides permettant d assurer toutes ces sorties. Malgré tout je pense que l on peut encore faire mieux au niveau de la participation et de l engagement collectif sur nos capacités de guider.
Je suggère de maintenir dans l annonce des sorties la case « guide » permettant de s assurer que pour chaque sortie il y a bien un guide sans quoi la sortie doit être annulée.
Concernant les fichiers gpx transmis pour guider, je remarque que certains ont des difficultés à les utiliser notamment lorsqu il y a les traces qui se coupent et recoupent. Pour ma part quand je guide je prépare le circuit en découpant la trace afin d éviter les erreurs. Mais pour les guides débutants, je suggère que les traces gpx soient prêtes à l emploi. Certains gps ne permettent pas de traiter le multi trace donc je suggère de préparer des tronçons par ordre de réalisation. Par exemple Trace Allée Trace Retour... ou les numéroter.

Pour le bilan sportif, mitigé pour ma part avec un début de saison assidue mais j ai bien relâché cet été pour cause personnelle. Mais j ai tenté de rester au niveau. Il m à clairement manque les entraînements en salles que je n ai pu faire cette année.
Toutefois je tiens à dire que le codir et tous les membres doivent respecter la notion de pré requis physique pour les sorties afin de ne pas perturber le rythme.

Dernier sujet, et qui me semble le plus important et nécessite une évolution dans le fonctionnement. Le timing. Certains arrivent systématiquement en retard sur l heure de rdv et prennent leur temps pour se préparer alors que les autres attendent ...
Je suggère que l on fixe uniquement une heure précise de départ sur place et non de rendez vous à l air de covoiturage ou sur place. Je suggère également que l on avance l heure de départ et maintenir des horaires décalés pour les différents niveaux si besoin.
L heure de départ doit être l heure à laquelle on commence à rouler

Pour finir je remercie les membres du codir pour leur investissement et pour faire de ce club une aventure collective!

Voilà voilà ! Vivement l AG

Répondre