Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Pensez à nous faire les compte-rendes des versions Standard et Plus de ce samedi à Rosheim, s'il vous plait :)

EDIT : Avant d'oublier, sur la Standard, Philippe Bch., David, Pierre Lhn., Bruno, Franck (P.), Frédéric Grn. et Frédéric. Les stats de la Standard ? Sur la Plus, Nadia, Bastien, Ludovic & Pierre Php. (P.).
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Samedi 1er décembre -Endurance en montagne, Circuit H8 à Rosheim


Version Standard Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 30 km
Moyenne : 10 km/h
D+ : 800 m


Présence :

Philippe Bch., David, Pierre Lhn., Bruno Lhm., Franck, Frédéric Grn. et Frédéric.

Soit 7 personnes.


Commentaires :
Gelmetti a écrit :Belle sortie, qui m'a fait découvrir de nouveaux chemins du vignoble local. En ce qui me concerne, première sortie vraiment boueuse de la saison, bien que j'ai connu pire. C'est une bonne sortie à faire en hiver, qui permet de faire du beau dénivelé sans monter trop haut. Il y a quelques montées bien sympa.

Version Plus Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 41 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1000 m


Présence :

Nadia, Bastien, Ludovic & Pierre Php. (P.).

Soit 4 personnes.


Commentaires :
La version Plus n'a pas d'autre intérêt que de faire rouler. La boucle est un poil physique bien que roulante. Il y avait pas de boue. Il faut compter une bonne heure pour la faire malgré un rythme soutenue.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Bru
Messages : 59
Inscription : 17 août 2018, 12:48
Localisation : Wahlenheim
Prénom : Bruno Lhn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Bru »

Pour les stats, j'ai :
2h45 de roulage,
30,5 kms
730 m de dénivelé

Avatar de l’utilisateur
Franck
CoDir
Messages : 867
Inscription : 20 oct. 2018, 11:32
Localisation : Duttlenheim
Prénom : Franck

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Franck »

Bonjour
Pour les stats j'ai quasiment la même chose 29.3km, 733m.
Sortie difficile pour moi ... pas de jambes, pas de jus.
Je vais laisser tomber les soirée arrosées la veille ... il y a forcement un lien de cause à effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gelmetti
Sympathisant
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2018, 18:34
Localisation : Bischoffsheim
Prénom : Pierre

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Gelmetti »

Stats de la version Standard, j'ai :
31,6 km
771 de D+
2h33 de roulage.
Belle sortie, qui m'a fait découvrir de nouveaux chemins du vignoble local. En ce qui me concerne, première sortie vraiment boueuse de la saison, bien que j'ai connu pire.
C'est une bonne sortie à faire en hiver, qui permet de faire du beau dénivelé sans monter trop haut. Il y a quelques montées bien sympa.
J'ai opté pour la version Standard ayant un impératif horaire, sinon j'aurais fait la Plus :-)
Je ne sais pas si la zone du Heidenkopf est fréquentée par le club, mais ça pourrait être une sortie intéressante au départ du parking de l'Eichwald, au-dessus de Rosheim.
A +
Pierre G.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

On a un circuit d'entraînement qui passe par le Heidenkopf au départ de Rosenwiller je crois, de mémoire.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
David25
Membre
Messages : 132
Inscription : 10 oct. 2017, 23:46
Localisation : Strasbourg
Prénom : David

Compte rendu sortie du samedi _3 décembre standard

Message par David25 »

Bonjour à tous

Voici une nouvelle tentative de mise en ligne du compte rendu de la sortie de ce samedi 1 décembre à Rosheim.

Nous étions 11 sur les sorties standard et plus avec :
Standard : Philippe Bch, Pierre Lhn, Bruno Lhn, Franck , Frédéric GRN, Frédéric et David
Version plus : Nadia, Bastien, Ludovic et Pierre Php

Les versions standard et plus étaient communes jusqu’au kilomètre 28.
Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Version standard :
Distance : 30,5 km
D+ : 730 m

Version plus :
Distance : 41 km
Moyenne : 12 km/h
D+ : 1000 m


Commentaires :
C’est un joli parcours (comme toujours) avec des passages dans les vignes très sympas avec le brouillard qui masquait la vallée.
Parcours en forêt avec de jolies montées et un peu de portage.
Descentes techniques sur quelques endroits essentiellement dues à l’hulmidités et beaucoup de feuilles glissantes. Pas mal de boues sur la fin du parcours.
La version Plus n'a pas d'autre intérêt que de faire rouler. La boucle est un poil physique bien que roulante. Il y avait pas de boue. Il faut compter une bonne heure pour la faire malgré un rythme soutenue.

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Fred350 »

Une remarque concernant la sortie de samedi dernier :

Elle ne vise personne en particulier, mais concerne un peu tout le monde !
J'espère que ces quelques mots seront lus, propagés entre nous et surtout qu'ils seront compris par nous tous !

Quelques mètres après s'être séparés du groupe "version plus", les sept participants de la version standard, dont moi-même, se sont engagés sur un chemin de champs, assez boueux d'ailleurs, et nous y avons croisé un agriculteur sur son tracteur qui venait de finir d'épandre du fumier sur une de ses parcelles.
Le voyant venir vers nous, tous les membres se sont naturellement serrés à droite, puis se sont arrêtés pour laisser passer l'agriculteur, qui s'est lui-même serré sur sa droite.
Mais en s'écartant un peu trop du chemin, certains d'entre nous, ont empiété sur la parcelle et sont allés inutilement piétiner un semis de blé d'hiver, sous les propres yeux de son propriétaire.
Il n'a évidement pas manqué de s'arrêter et de nous le reprocher ! Et à juste titre, bien évidemment...

Et je le comprends, car même si les dégâts causés sur ses plantations sont certainement minimes, notre comportement devait être à ses yeux pour le moins exaspérant, dégradant, sinon irréparable et très représentatif d'une bande de sportifs du dimanche...
Les dégâts causés dans l'esprit de cet agriculteur sont invisibles et particulièrement délicats à réparer !
Il faut bien comprendre qu'aux yeux d'une grande majorité des agriculteurs nous ne comprenons rien à leurs contraintes et nous ne sommes que des branleurs de la ville qui se sentent obligés de faire du sport parce qu'ils ne se dépensent pas assez au travail, alors que les agriculteurs, eux, travaillent durement toute la semaine, c'est à dire sept jours sur sept, et n'ont ni le besoin de se dépenser davantage, en pratiquant une activité physique, ni le temps, puisqu'ils n'ont pas de Week-End ,d'avoir des loisirs ! C'est l'image que la plupart d'entre eux ont de nous.
Et ils ont encore moins envie qu'on touche à leur portefeuille en dégradant par négligence leurs plantations... C'est à dire leur gagne pain.
Ils ont suffisamment de difficultés pour joindre les deux bouts pour qu'on se permette, par notre indifférence, d'en rajouter ! La plupart d'entre eux ne pourrait même pas se payer un VTT !

N'oublions pas que derrière chaque agriculteur se cache un citoyen très enraciné dans sa commune.
Il est souvent l'ami du Maire, parfois même des Maires des communes avoisinantes, parfois un Maire est également Sénateur-Maire... Il peut également être propriétaire de parcelles de forêt, voire même participer à des chasses !...
Il est parfois le compagnon de la secrétaire de mairie et les méfaits de nos attitudes peuvent, de ce fait, se propager très vite et nous revenir aussi vite à la figure...

C'est évidement très exagéré en rapport avec les faibles dégâts causés lors de cet écart, mais à l'heure où la MBF œuvre tous les jours pour défendre la pratique libre du VTT partout en France, en forêt et ailleurs, (mais toujours sur les sentiers), il ne sert à rien d'ajouter, aux opposants à notre pratique sportive déjà trop nombreux, nos amis les agriculteurs, propriétaires d'une grande partie de notre terre nourricière et fournisseurs officiels, entre autres, de nos barres de céréales !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8639
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Qui pour un rapide compte rendu de la sortie route du jour ? :)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 911
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par EricW »

Samedi 15 décembre 2018 : Endurance sur route, Circuit de la Digue

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Oui (enfin je crois)
Point Rando : Non

Version plus :
Distance : 50 km
Moyenne : 22 km/h
D+ : 70 m

Présent : Maxime , Nadia, EricW, Ludo, Franck,Etienne

J'espère n'avoir oublié personne.
Un circuit roulant :) vraisemblablement, on était resté sur notre faim donc on a fait quelques détours, pour finalement perdre la "Brute" qui a profiter lâchement d'un bouchon pour prendre de la distance :P .
sinon, toujours une bonne ambiance, mais aujourd'hui j'ai eu un mal fou a raccrocher sur certaines relance.

Répondre