Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Fred350 »

Une chouette première sortie !
Malheureusement un peu écourtée, pour ma part, par un événement assez prévisible, mais un peu exceptionnel puisqu'il a fallu qu'il tombe cette année sur un dimanche.
Cela ne devrait pas se reproduire avant un moment puisque le 18 novembre 2019 tombera un lundi et un mercredi en 2020 et en 2021...
J'ai malgré tout pu rouler un peu parmi vous et je ne regrette pas du tout d'avoir pu profiter de cette matinée fraîche, mais ensoleillée. Cool !
Le reste du groupe a du se régaler sur la version standard !
Certains diront que cette sortie était trop difficile pour des débutants...
Mais comment le savoir si tout le monde avait pu s'en sortir sans aucune difficulté ?
C'est bien le principe d'une sortie étalon ! A la manière d'un concours d'examen...
Pour autant, et ce n'est que mon avis, cette sortie était plutôt bien choisie, plutôt représentative, car elle est composée de montées franches, sur une piste large, sur un beau single avec en prime des petits franchissements techniques, une épingle en montée, le passage d'un tronc couché en pleine montée et en plein effort, d'une descente franchement descendante et vraiment technique... Et j'en oublie bien-sûr...
Bref un condensé de ce que l'on aime retrouver tout au long des sorties et tout au long de l'année !
Chacun a certainement pu se rendre compte de ses propres faiblesses.
Chacun a peut-être même pu évaluer les faiblesses de certains autres...
Non pas pour se vanter d'être mieux passé ici ou là, ni pour se rassurer d'être plus en forme physique que l'un ou l'autre, mais plutôt pour le plaisir de conseiller, pour le plaisir de rouler ensemble, pour la curiosité de découvrir l'autre, pour partager un moment qu'on affectionne particulièrement et juste pour vivre une passion commune.
C'est précisément ce qui pourra faire évoluer tout le monde et encourager les nouveaux venus.
Car les nouveaux venus ne sont pas pour autant que des débutants... Et quand bien même ils le seraient, une attention, un peu de curiosité à leur égard, voire des encouragements n'entraveront surement pas leur motivation, bien au contraire !
Leur engagement et leur volonté d'en découdre avec ce "statut" de débutant, leur intégration, passera forcément par là !
Dans cet esprit, un bravo à Daniel qui est redescendu aider Mireille a pousser son VTT et lui permettre de franchir plus facilement, sous les regards de nous tous, (moi y compris), les derniers mètres de cette fucking montée ! Classe Daniel !
Un bravo à Franck, parti un peu fort sur cette longue montée roulante, qui s'est accroché malgré tout et qui apparemment a tenu bon sur la version standard !
Je retiendrai aussi de cette sortie test, c'est qu'au delà de notre propre entrainement physique et technique, ce qui nous manque parfois, c'est l'entrainement à entraîner !

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Romain67 »

Merci Fred pour ton compte rendu. La prochaine fois, je prends un jour de congé pour tout lire :)
Je suis en train de faire le classement, il me manque les chutes. J'ai bien noté celle de Daniel, vidéo à l'appui. Je pense aussi que tu mérites un point grimpette, malgré le VAE, ce raidard reste tout même très difficile à monter du premier coup, avis du Codir?
Pour mon compte rendu perso, ce parcours est l'un de mes préférés, j'adore le pierrier malgré mes nombreuses chutes avant de parvenir à le maîtriser!
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

AG MBF

3 jours de présence + 1 point Extra soit 7 points

Participants : François, Frédéric Granier & Ludovic.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fil
Membre
Messages : 337
Inscription : 21 août 2014, 09:41
Localisation : Fegersheim
Prénom : Philippe

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Fil »

Samedi 24 novembre 2018 : Endurance en montagne, Circuit du WWS à Westhoffen
Présent: kuhnnadia, Friedmann67, Bru, cypherfred, Fil, bastien, Brice (il me manque quelqu’un nous étions 8)
Mauvais temps : non
Dénivelé : 900 m D+
Distance:38km
Moyenne :13km/h

Commentaire : sympathique cette sortie, très roulante mais avec de belles descentes. Une classique qui fonctionne bien!
Nous n’avons pas vu Valerie, j’espere qu’elle n’est pas arrivée en retard ou qu’on se serait raté

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Odin »

Dimanche 25 Novembre 2018 - Technique en montagne à Barr sur les traces du Petit Géologue :mrgreen:

Mauvais temps : Non
Point Tranche km : Non
Point Rando : Non

Distance : 29 km
Moyenne : 9 km/h
D+ : 1100 m


Présence :

Bruno G., Claire, Daniel, David, Fabien D., Fabien H. (P), Fabien K., Hervé, Mathieu C. (chute), Mireille, Odin et Yoann.

Soit 12 personnes.


Commentaires :

Groupe bien garnis au départ de Barr pour cette sortie technique, qui n'aura durée que 5 km.. La course "La Landsberg" nous a obligé à faire demi-tour. Après une réflexion de quelques secondes 8-) , on a pris l'itinéraire du Petit Géologue pour éviter la course.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Donc il n'y a pas eu d'ateliers techniques ?
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Odin »

On a improvisé des ateliers durant la montée.

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

Ok merci d'avoir bien voulu anime.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Fred350 »

@ Fil : la personne manquante dans la liste des participants à la sortie de ce samedi 24 novembre est, à en croire les dialogues relevés sur le Forum, l'ami de Brice !
Rapproche-toi peut-être de Brice pour te remémorer son prénom et savoir s'il souhaite, on l'espère, renouveler l'expérience et mieux encore devenir membre ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Compte-rendu des sorties ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 »

J'ai déjà oublié les stats de la version Plus de ce jour à Rosheim, je crois que c'était 41, 12 de moyenne et 1000 mètres.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Répondre