Handi Cap Nord

Pour discuter de tout et de rien, du VTT mais pas uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Alexiaaa
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2015, 12:59
Localisation :
Prénom :

Handi Cap Nord

Message par Alexiaaa »

Participez à l’aventure Handi Cap Nord !

Brièvement il s’agit d’un ami de ma mère Patrick Gentilhomme , paraplégique, qui s’est lancé dans une traversée à vélo depuis le nord de l’Europe jusqu’en Franche Comté à la force de ses bras sur un handbike. Il est parti de Norvège le 22 juin et devrait arriver le 31 août à Besançon.
Voici le lien du site qui rapporte son aventure : http://www.handicapnord2018.fr/

Vous allez me dire que c’est bien, que c’est beau ! Mais qu’est-ce que tu veux ?
Son parcours le fait s’arrêter en Schiltigheim le lundi 20 août… Alors si il y a du monde pour l’accueillir dans notre ville ça serait juste super ! Pour ma part, je pense l’accompagner sur l’étape du 20 août entre Lauterbourg et Schiltigheim. Je suis en train de voir avec lui pour l’organisation.
Je lance donc un sondage pour savoir qui pourrait être présent à Schiltigheim le lundi 20 août en fin de journée. Si vous êtes prêts à pédaler sur l’étape, vous êtes également les bienvenus !

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8645
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Handi Cap Nord

Message par Ludo67 »

Si je ne suis pas en vacances ailleurs qu'à Strasbourg à ce moment là, je suis partant pour faire monter Lauterbourg en TER et faire la route vers Schilick à vélo. A défaut, je peux aussi simplement participer à l'accueil à Schilick.

Est ce que tu sais s'il a déjà des gens/assos qui l'attendent à Schilick ?

Peut être qu'on pourra proposer au Cyclo-Club de la Roseraie de rejoindre l'initiative : c'est beaucoup des retraités qui sont assez disponibles et qui ont l'habitude de faire des 60/80 kilomètres sur route.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Alexiaaa
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2015, 12:59
Localisation :
Prénom :

Re: Handi Cap Nord

Message par Alexiaaa »

Pas pris de contacts ailleurs... J'avoue que ça s'organise simplement mais je vais penser à cette association.
J'ai eu quelques échanges avec Patrick Gentilhomme qui me disait que l'étape du 20 août était courte et qu'il était reçu par un centre à schilik... Mais qu'il avait peut être besoin de nous pour repartir de schilik jusqu'à Mulhouse (plutôt une ville avant Mulhouse dont j'ai oublié le nom) avec une grosse étape. Il semble un peu anxieux de traverser Strasbourg. Du coup je lui ai proposé de l'accompagner de schilik sur la matinée du mardi 21 août. Il part assez tôt pour éviter les chaleurs. Je ne sais pas jusqu'où l'accompagner encore. Je vais voir ce qu'il peut être sympa de faire en une boucle. Si quelqu'un est partant pour cette formule sur la matinée du mardi qu'il se manifeste ! Ludo, tu es le bienvenu sur le mardi du coup si tu es disponible.

Avatar de l’utilisateur
EricW
CoDir
Messages : 913
Inscription : 03 août 2016, 12:44
Localisation : Wantzenau
Prénom : Eric Wts.

Re: Handi Cap Nord

Message par EricW »

Je peux être disponible le 20 ,à partir de 16h30, si pas d'imprévu au boulot.

Avatar de l’utilisateur
Alexiaaa
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2015, 12:59
Localisation :
Prénom :

Re: Handi Cap Nord

Message par Alexiaaa »

Ah super Éric ! Je sais pas si tu as lu mon dernier message mais le programme a un peu changé. Il est question de l'aider à traverser Strasbourg le mardi matin et faire un bout de l'étape avec lui. Il va jusqu'à Mulhouse quasiment. Ça serait à départ assez tôt le mardi depuis schilik

Répondre