Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

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sebastien
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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par sebastien » 11 mars 2019, 20:21

Présent mardi et mercredi

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EricW
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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par EricW » 12 mars 2019, 06:16

Présent ce soir

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Ludo67
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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 » 18 mars 2019, 10:13

Semaine 12


Mardi 19 mars : Cardio-training et musculation en salle

Venez participer une séance de cardio-training et de musculation en salle chez Fitness Park, 26 rue de Strasbourg à Mittelhausbergen, de 18h30 à 21h30. Horaire de démarrage flexible de 60 minutes. Prix de l'entrée, 3€ (après participation du Club de 1€ par entrée), à payer en fin de saison. Cette activité est réservée aux membres.

N'oubliez pas d'apporter un petit cadenas de ce type pour fermer votre casier et d'imprimer le programme d'entraînement : onglets RE.Card et FO.Musc du tableau Excel. Prenez de quoi annoter ce document, notez votre fréquence cardiaque maximale et prenez également à boire et de quoi prendre une douche sur place.
Ludo67 a écrit :
30 janv. 2019, 11:02
Si vous avez fait au moins 3 séances à l'intensité de janvier, vous avez terminé le premier cycle de l'entraînement complémentaire en salle, Endurance et Volume. Nous vous rappelons qu'il faut désormais passer au seconde cycle Résistance et Force.

Remarque : il y a 8 séances dédiées au nouveau cycle. Pour qu'il soit un peu efficace, il faudrait en faire au moins 6. Aussi, nous vous encourageons à démarrer le cycle Résistance et Force dès début février même si vous n'êtes pas encore arrivé à l'intensité de janvier du premier cycle. Nous continuerons à travailler l'endurance de base à VTT lors des séances sur route et celles dédiées à l'endurance en montagne.

En cardio., il faut maintenant travailler la résistance en suivant le programme, onglet RE.Card : pensez à noter vos intervalles pour chaque palier que vous trouverez déjà calculés dans l'onglet Calc.RE si vous avez bien complété votre FcMax & FcRepos dans l'onglet Calcul FcW. Notez bien que la travail en palier est précédé d'un échauffement de 10 minutes pour vous approcher du premier palier et d'une récupération active de 10 minutes soit un exercice de 40 minutes au total (5 minutes par palier, 4 paliers).

En muscu., il faut travailler la force avec le format Bulgare, alternance d'une phase lourde puis d'une phase légère dans la même série (sur la base de 3 séries seulement par agrès), onglet FO.Musc du programme d'entraînement complémentaire. Pensez à préparer et noter vos charges (lourde/légère) pour chaque exercice. Pour faire simple, comme base de départ, vous pouvez prendre en charge lourde l'unité au-dessus de votre dernière charge en janvier puis en léger prendre la charge que vous aviez en novembre. On pourra faire varier chaque charge de +/- 1 unité si c'est trop simple ou trop difficile. Pour savoir cela, il faut qu'à la fin du 12ème mouvement de la phase légère d'une série, vous ne puissiez pas facilement en faire plus.

Participants :
- Ludovic

Participants à confirmer :
- Daniel
- Jean Marc
- Alexia
- Eric Wts.
- Frédéric Grn.
- Bastien
- Sébastien
- Olivier


Mercredi 20 mars : Yoga

Venez participer un cours de Yoga animé par Yoga K (Elodie Kieffer, professeure certifiée) de 18h30 à 19h45 au Centre Social et Culturel du Marais, 8 rue de Touraine à Schiltigheim. Cette activité est réservée aux membres et à leurs conjoints. Tarif : 60€ pour 3 mois ou 175€ (à régler à Yoga K) jusqu'à fin juin avec une participation unique à la location de la salle de 5 € (à régler à XBC) ou 10€ la séance.

N'oubliez pas d'apporter une tenue souple dans laquelle on bouge facilement, un tapis ou à défaut une grande serviette et une bouteille d'eau.

Participants :
- ?

Participants à confirmer :
- Bastien
- Sébastien
- Ludovic


Jeudi 21 mars : Natation

Venez participer une séance d'entraînement en piscine, à la piscine du Wacken, de 18h à 20h. Horaire de démarrage flexible de 30 minutes. Prix de l'entrée, 4,40€ ou via un forfait 10 entrées à 30€.

Participants :
- ?

Participants à confirmer :
- Ludovic
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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 » 18 mars 2019, 10:14

Petits doutes sur ma participation au Yoga mercredi soir car je serai à Metz et il n'est pas certain que je rentre à temps en fonction du train.
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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par sebastien » 18 mars 2019, 20:22

Présent à la salle. Incertain mercredi

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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par bastien » 18 mars 2019, 20:28

Présent demain et absent mercredu

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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Sleip » 18 mars 2019, 20:37

J'étais à la salle ce soir ;)

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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 » 19 mars 2019, 09:05

J'ai un doute sur ma participation à la salle ce soir car je risque de sortir tardivement d'un entretien. Je vous tiendrai au courant ici :)
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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Ludo67 » 24 mars 2019, 11:13

Semaine 13


Mardi 26 mars : Cardio-training et musculation en salle

Venez participer une séance de cardio-training et de musculation en salle chez Fitness Park, 26 rue de Strasbourg à Mittelhausbergen, de 18h30 à 21h30. Horaire de démarrage flexible de 60 minutes. Prix de l'entrée, 3€ (après participation du Club de 1€ par entrée), à payer en fin de saison. Cette activité est réservée aux membres.

N'oubliez pas d'apporter un petit cadenas de ce type pour fermer votre casier et d'imprimer le programme d'entraînement : onglets RE.Card et FO.Musc du tableau Excel. Prenez de quoi annoter ce document, notez votre fréquence cardiaque maximale et prenez également à boire et de quoi prendre une douche sur place.
Ludo67 a écrit :
30 janv. 2019, 11:02
Si vous avez fait au moins 3 séances à l'intensité de janvier, vous avez terminé le premier cycle de l'entraînement complémentaire en salle, Endurance et Volume. Nous vous rappelons qu'il faut désormais passer au seconde cycle Résistance et Force.

Remarque : il y a 8 séances dédiées au nouveau cycle. Pour qu'il soit un peu efficace, il faudrait en faire au moins 6. Aussi, nous vous encourageons à démarrer le cycle Résistance et Force dès début février même si vous n'êtes pas encore arrivé à l'intensité de janvier du premier cycle. Nous continuerons à travailler l'endurance de base à VTT lors des séances sur route et celles dédiées à l'endurance en montagne.

En cardio., il faut maintenant travailler la résistance en suivant le programme, onglet RE.Card : pensez à noter vos intervalles pour chaque palier que vous trouverez déjà calculés dans l'onglet Calc.RE si vous avez bien complété votre FcMax & FcRepos dans l'onglet Calcul FcW. Notez bien que la travail en palier est précédé d'un échauffement de 10 minutes pour vous approcher du premier palier et d'une récupération active de 10 minutes soit un exercice de 40 minutes au total (5 minutes par palier, 4 paliers).

En muscu., il faut travailler la force avec le format Bulgare, alternance d'une phase lourde puis d'une phase légère dans la même série (sur la base de 3 séries seulement par agrès), onglet FO.Musc du programme d'entraînement complémentaire. Pensez à préparer et noter vos charges (lourde/légère) pour chaque exercice. Pour faire simple, comme base de départ, vous pouvez prendre en charge lourde l'unité au-dessus de votre dernière charge en janvier puis en léger prendre la charge que vous aviez en novembre. On pourra faire varier chaque charge de +/- 1 unité si c'est trop simple ou trop difficile. Pour savoir cela, il faut qu'à la fin du 12ème mouvement de la phase légère d'une série, vous ne puissiez pas facilement en faire plus.

Participants :
- Ludovic
- Odin
- Sébastien
- Eric Wts.

Participants à confirmer :
- Daniel
- Jean Marc
- Alexia
- Frédéric Grn.
- Bastien
- Olivier


Mercredi 27 mars : Yoga

Venez participer un cours de Yoga animé par Yoga K (Elodie Kieffer, professeure certifiée) de 18h30 à 19h45 au Centre Social et Culturel du Marais, 8 rue de Touraine à Schiltigheim. Cette activité est réservée aux membres et à leurs conjoints. Tarif : 60€ pour 3 mois ou 175€ (à régler à Yoga K) jusqu'à fin juin avec une participation unique à la location de la salle de 5 € (à régler à XBC) ou 10€ la séance.

N'oubliez pas d'apporter une tenue souple dans laquelle on bouge facilement, un tapis ou à défaut une grande serviette et une bouteille d'eau.

Participants :
- Sébastien

Participants à confirmer :
- Bastien


Jeudi 28 mars : Natation

Venez participer une séance d'entraînement en piscine, à la piscine du Wacken, de 18h à 20h. Horaire de démarrage flexible de 30 minutes. Prix de l'entrée, 4,40€ ou via un forfait 10 entrées à 30€.

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Re: Programme d'entrainement complémentaire ! Edition 2018-2019

Message par Sleip » 24 mars 2019, 18:50

présent mardi

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