Classement interne d'Xtreme Bike Club

Partagez vos meilleurs liens vers les blogs, boutiques et vidéos qui vont biens.
Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Pat_DbD a écrit :
19 avr. 2018, 23:35
En ce qui me concerne il manque dans mes stats la sortie WWS + du 08 avril ( pour laquelle j'ai ecris le compte rendu ;)
Merci Pat. J’ai effectivement oublié de changer une option pour cette sortie. Du coup, personne ne la voyait! Faites moi signe si vous trouvez d’autres petits bugs.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Messages : 349
Inscription : 05 sept. 2012, 11:07
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Olivier

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Olivier974 »

Merci Romain !!

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Fred350 »

Le classement vient d'être remis à jour !
Merci à Romain pour avoir fait le plus gros du boulot pour cette remise à jour.

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Le classement est à jour. A la mi-saison, Ludo est en tête avec pas mal d'avance. Nous sommes 17 au dessus des 25% ce qui est mieux que l'an dernier, mais on peut encore mieux faire. Les beaux jours sont là, sortez les vélos !

:arrow: Classement interne d'Xtreme Bike Club :!:
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8648
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Merci Romain pour ton travail.

Quelques statistiques au terme de la saison hivernale 2017/2018

Nous avons parcouru 1 292 kilomètres et 29 350 mètres de dénivelé sur 35 sorties : c'est presque 150 km et 3 sorties de plus que l'an dernier. Nous étions en moyenne 10 participants soit une personne de moins que lors de l'hiver précédent. Il n'y a eu que 260 km (soit 20% de l'activité hivernale) sur route, environ 30 km que la moyenne des hivers précédents.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Pat_DbD »

A propos de classement , on a eu une petite discussion sur le retour d'Ardèche avec Romain et Jean-Marc
Sur un séjour de ce type et malgré les 5 sorties effectuées , en gros 200 km et 6000 de D+ , le classement comptabilise 1 sortie .
Si on imagine qu'un membre du club a participé à toutes les sorties du club organisées sur la même période , il obtiendra lui des points sur 5 sorties pour un effort identique ce qui fausse les stats entres membres .

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8648
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Faux...

Édit : j'explique le calcul des que j'ai 5 minutes mais je suis surpris par cette remarque. Il y a toujours eu autant de pont présence à un projet qu'il y a de sortie en parallèle en Alsace.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Petite explication: on applique un coefficient aux points de présence. Lors d'un projet, la règle est d'appliquer le coefficient correspondant au nombre de sorties organisées par le club en parallèle du séjour (4 pour le séjour Ardèche). Cela donne donc 8 pts de présence pour ce séjour. Mais cela n'est pas visible dans la page classement. Pat, si tu fais le compte de ta ligne, tu verras que ton nombre de points total est supérieur à la somme des autres colonnes.
En revanche, le % de participation lui est impacté par un séjour. En participant au séjour, on ne peut pas atteindre 100% de participation car le séjour compte pour une seule sortie (au lieu de 4 pour cette semaine). Mais le % n'est qu'un indicateur et ne définit pas l'ordre du classement, c'est bien le nombre de points total qui est pris en compte.
Ludo, n'hésite pas à me corriger si je me trompe...
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8648
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Effectivement le % ne détermine pas le classement mais c'est bien le total des points : ce % devait en principe servir de point de repère pour sa participation... genre je suis à 10% après 6 mois d'activité et avant un projet, faudrait que je me bouge.

Pour le reste je regarde dans la semaine si j'ai le temps. Mais je crois qu'on devrait quand même écrire ces principes de saisie car je suis lassé de les expliquer sans cesse...
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Pat_DbD
Membre
Messages : 737
Inscription : 08 avr. 2011, 20:37
Localisation :
Prénom : Patrick Diebold

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Pat_DbD »

Bah c'est pas ce que tu m'as dit sur notre retour d'Ardèche Romain ;)

Désolé pour ta lassitude Ludo :twisted: je ne voulais pas déranger et encore moins passer pour un abruti avec mes questions débiles ^^

Répondre