Classement interne d'Xtreme Bike Club

Partagez vos meilleurs liens vers les blogs, boutiques et vidéos qui vont biens.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8650
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Tu ne passes pas pour un abrutis. Cela montre simplement que d'une part c'est décidément clair que pour moi (ennuyant) et d'autre part qu'il faut revoir le développement de notre outil pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

A la décharge de Romain, il ne pouvait pas le savoir lors de votre retour car je lui ai expliqué ça hier soir tard en réponse à son mail à ce sujet.

Comme je vous l'avais écrit sur le Forum j'avais bien prévu d'aider à la saisie particulière de ce projet. Simplement dans l'ordre des priorités à mon retour de vacances (théoriquement le 15), c'était pas la première.

Je termine de regarder et de préciser ça dans la semaine.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Entre notre chemin du retour et mon dernier post, j'ai eu quelques échanges avec Ludo qui ont permis d'éclairer ma lanterne :D
Je me suis un peu pressé de faire la MàJ car je suis en déplacement cette semaine et je n'aurai clairement pas le temps de m'en occuper. On peut toujours apporter quelques correctifs plus tard en cas d'erreur.

J'en profite pour dire que le classement est à jour en date du 13/05.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8650
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Merci Romain pour ton travail de mise à jour.

Au risque de me faire un ennemi, on ne valorise pas une sortie qui rassemble 1 personne : à 1 personne, c'est pas une sortie Club. Pour éviter les débats, je greffe Philippe à la sortie du lendemain (même circuit, même statistiques).

J'ai ajouté la saisie en bénévolat de la matinée d'entretien des sentiers du 5 mai : point Extra pour tous les bénévoles. Pas d'impact sur la participation.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8650
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Pour tenter d'expliciter la saisie du Séjour en Ardèche

L'objectif de cette saisie c'est d'avoir une juste mesure de l'impact du projet sans que cela ne déforme les statistiques globales.

Aussi, comme pour tous les projets, on a retenu pour la saisie du kilométrage, du dénivelé et de la moyenne, la moyenne de chaque indicateur sur vos 5 sorties du séjour. Calculée par Romain (merci pour son travail), cela donne une journée type de 44 km pour 1300 mètres à une vitesse moyenne de 10 km/h.

Pour rendre compte de chaque journée, on a bien mis en commentaire les stats de chaque journée : km, D+ et vitesse moyenne.

Comme pour tous les projets, et pour que votre décompte personnel soit juste, on a ajouté la différence entre la moyenne cité ci-dessus et le total de vos journées soit (toujours calculé par Romain) : 175 km et 5200 mètres de dénivelé. Cela se fait via une fonction spéciale dont j'avais demandé le développement.

Coté point généraux, toujours comme pour tous les projets, il y a autant de point présence que de sorties organisées en parallèle en Alsace. Pour mémoire, c'est un problème récent car par le passé, quand on était en projet, il n'y avait rien en Alsace. On a donc dû adapter le principe de saisie à la nouvelle donne.

C'est la raison pour laquelle en l'état l'outil ne permet pas d'éviter l'impact sur le calcul de la participation soulevé par Romain : s'il participe au séjour en Ardèche, il aura au moins autant de point sinon plus que ce qui est organisé en Alsace mais il n'aura jamais autant en participation. Il y a là un développement à faire de notre outil comme d'ailleurs pour le cas des boucles Easy quand on fait la saisie des stats d'une boucle standard. En l'état, si je fais deux saisies c'est à dire deux sorties, cela impact la participation alors qu'on ne peut pas être à al fois sur deux versions d'une même sortie.

En Alsace, en parallèle, il y a eu trois sorties : le 6, le 8 et le 13 mai. Je ne compte pas le 12 qui aurait dû être annulé bien que comme évoqué dans un message précédent j'ai greffé Philippe Bch. à la sortie du 13. Donc vous avez trois points présence. En principe, celle du 13 ne devrait pas compter (car ce n'est pas sur les dates du projet) et votre absence le 5 devrait être compensée mais pour éviter les polémiques et puisque certains termineront leurs saisons avec ce projet, faisons cadeau du 13.

A noter que pour ceux qui n'ont pas fait les sorties en Alsace du 5 au 12 ni le projet en Ardèche, ils perdent l'équivalent de 4 sorties sur la participation.

Ensuite, comme pour tous les projets, vous avez eu un point Rando car c'est une sortie particulière un projet. Vous avez également eu un point mauvais temps car visiblement vous avez eu du mauvais temps : à noter que si vous aviez eu 5 jours de mauvais temps, sur un projet, on limite à 2 points de ce type par projet et il en va de même pour les points Tranche Kilomètres. Ici, d'après la saisie, vous aviez une sortie par mauvais temps.

J'en viens à ces points Tranche Kilomètre : si en moyenne, vous avez 50 kilomètre ou plus par jour, vous avez 1 point forfaitaire plus maximum 2 points au réel par projet. Dans le cas présent, la moyenne est inférieure à 50 km mais vous avez bien une sortie supérieure à 50 donc vous avez 1 point tranche kilomètres.

Je crois n'avoir rien oublié. Si c'est pas clair, c'est le moment.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Pour les points tranches km, j'avais en tête qu'on obtenait le point à 40km puis un 2ème point à 50km. Est-ce toujours le cas ou c'est une règle différente pour les projets?
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8650
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Si la sortie fait plus de 40 km, nous comptons un point Tranche kilomètre par tranche de 10 km effectués (soit à partir de 50 km, pas de point si 48 ou 49) dans la limite de deux points par sortie. Il est possible d’attribuer un ou deux points de manière forfaitaire pour les séjours où nous faisons beaucoup de distance par exemple les séjours itinérants.

Exemples :
- si je fais une sortie à la journée de 49 kilomètres, pas de point,
- si je fais une sortie de 50, 51 ou 52 kilomètres, 1 point,
- si je fais une sortie de 70 kilomètres, 2 points,
- si je fais une sortie de 80 kilomètres, 2 points toujours.

C'est valable pour les sorties, les entraînements, les projets, pour toutes nos activités.
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Classement à jour le 22/05.
Un bravo spécial à Odin qui s'est enfilé 100km et 3000m de D+ sur ce weekend malgré une météo pas encourageante! L'effet Spicy sans doutes qui pousse à se dépasser!!
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Odin »

Romain67 a écrit :
22 mai 2018, 20:39
Classement à jour le 22/05.
Un bravo spécial à Odin qui s'est enfilé 100km et 3000m de D+ sur ce weekend malgré une météo pas encourageante! L'effet Spicy sans doutes qui pousse à se dépasser!!
Merci :) Oui certainement 8-)

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Messages : 349
Inscription : 05 sept. 2012, 11:07
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Olivier

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Olivier974 »

Merci pour la MAJ !!

Répondre